• Château Saõ Jorge - Lisbonne

    Nous voici arrivés à la dernière étape de notre voyage lusithanien : Lisbonne et ses environs.

    Comme souvent (pour ne pas dire toujours) dans ce genre de voyages nous n'avons fait qu'effleurer  la capitale portugaise. Suffisament pour nous donner envie d'y revenir.


    Pour moi Lisbonne c'était "les amants du Tage".  Je n'ai certainement pas vu le film au cinéma car j'étais encore bien jeune en 1954 (mais si ! mais si !)  mais j'ai dû voir la bande annonce à plusieurs reprises. Elle devait être particulièrement sombre et dramatique, probablement sur fond de fado, puisque je me rappelle en avoir été impressionnée. Quoiqu'ayant dévoré Kessel dans mes années adolescentes je n'ai pas non plus lu le livre.

    Rien de sombre ni de dramatique dans cette ville inondée de soleil. Le Tage scintille et les ruelles montent et descendent sans cesse.
     

     

    « BéretDiloba caeruleocephala »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 20:05
    Danycab
    moi, le fado ça me hérisse tous les poils... j'adore Amalia Rodrigues.
    2
    Lundi 5 Novembre 2007 à 06:25
    bbgrisou
    Que c'est beaux !
    3
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 14:51
    passiflore
    Que ces photos sont belles! je ne connais pas le portugal, c'est magnifique.
    Et il faut quand même que j'aille voir de plus près cette technique pour les présenter.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :