• Bon sens

    Je ne veux pas plomber l'ambiance de ce blog mais j'aimerais qu'on m'esplique.

    Hier aux infos (oui il m'arrive de les regarder mais j'éteins dés que Brasse de l'Air envahit le petit écran) : horreur, malheur, le baril de pétrole atteint 100 $, l'essence augmente à la pompe.

    Aujourd'hui : Cocorico (je ne sais pas comment ça se dit en européen) l'euro a atteint encore un taux record par rapport au dollar.

    Je vais peut être paraître naïve mais si le pétrole augmente et que la valeur du dollar baisse n'y a-t-il pas une légère compensation ?

    Et puis entre nous, si le dollar ne vaut plus grand chose pourquoi on ne paye pas directement le pétrole en euros.

    Quoi ? Vous dites ? Ca se verrai plus qu'on se fait arnaquer ? Ah bon ! Alors là je suis rassurée. Je veux  bien qu'on me prenne pour une conne mais je déteste  qu'on me le fasse sentir.
    « Traitement de l'informationA quoi reconnait-on une petite fille ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre 2007 à 18:30
    Matheo
    Sourire
    2
    Mardi 6 Novembre 2007 à 19:27
    heure-bleue
    Le dollar a toujours baissé selon les besoins des américains, j'ai connu le dollar à 10 francs et maintenant il est à moins d'un euro, sont forts ces américains et notre président nous prend ouvertement pour des c...
    3
    Mardi 6 Novembre 2007 à 19:56
    Ben oui, imagine que les compagnies pétrolières et surtout l'Etat ne se fassent plus leurs bénéfices mirobolants!!! Comment on paie l'augmentation de notre "cher" Sarko?
    4
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 22:42
    nunus63
    moi aussi je crois que je suis pris pour un con
    bizzzz
    claude
    5
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 08:27
    madamedekeravel
    Peut-être qu'un jour on paiera en pétrole ... t'imagines ? aller faire les courses avec un porte-monnaie en forme de jerricane !...
    6
    Samedi 13 Septembre 2008 à 21:16
    LIZOTCHKA
    Bonsoir Catherine,
    D'accord avec vous. On se fait avoir de toutes les façons: quand le pétrole monte, le dollar baisse. Lorsque le baril baisse, le dollar reprend du poil de la bête!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :