• L'aventure Légo

    Bof ! Bof ! Trop bruyant, trop rapide, trop fouillis. A partir de 3 ans disent-ils, je veux bien mais Gabriel a eu très peur. Je n'ose imaginer ce que ça aurait été si nous l'avions vu en 3D Il a passé la plus grande partie du film sur mes genoux à resserrer mes bras autour de lui. Rien que du bonheur pour moi mais peut être pas pour lui.

    Victor a aimé assez moyennement m'a-t-il semblé. Il m'a fait remarquer d'un ton pénétré qu'il y avait des légo techniques. Tu m'étonnes coco, nous avons visionné un spot publicitaire d'une heure quarante.

    GP n'a même pas pu dormir m'a-t-il dit dépité en sortant : trop de bruit. Si le 3ème âge dur de la feuille se plaint du nombre de décibels je vous laisse imaginer l'impacte sur les jeunes oreilles toutes neuves.

     


    2 commentaires
  • Comme la partie de playmobiles battait son plein et que le soleil n'était pas au rendez-vous nous ne sommes pas allés nous promener aujourd'hui.

    Il semblerait que je n'ai plus droit qu'à 2 photos par jour et en plus mes modèles préférés ne font rien pour qu'elles soient réussies.

    Victor prodigue des cours d'anglais à son frère, pas étonnant que la maitresse croit que vous le faites bachoter.

    Gabriel s'est aussi essayé à la photographie. Mais pour les portraits il y a encore du boulot.

    Jour gris mais pas triste


    3 commentaires
  • T'as le look coco ! Coco t'as le look !

    Le doigt sur l'objectif + un réglage qui fait que la photo est toute petite mais l'idée est là. Il grandit, il change.

    Nous avons profité du grand soleil pour une petite balade

    T'as le look coco ! Coco t'as le look !

    jusqu'au Serein qui manque de sérénité en ce moment avec toute la pluie qui est tombée récemment. La tradition a été respectée : chacun y a été de son crachat dans l'eau.

    T'as le look coco ! Coco t'as le look !


    3 commentaires
  • Lors de notre dernier séjour il était entouré de pubs pour cause de travaux.

    Lors de notre visite du Palais des Doges nous l'avons traversé. Il est beaucoup moins beau et moins sympathique de l'intérieur.

    Le Pont des Soupirs


    9 commentaires
  • Lors de notre dernière visite la longueur de la file d'attente nous avait rebutés et il y avait tant d'autres choses à voir que nous avions zappé la visite du Palais des Doges.

    Cette fois, en plus de la visite normale nous avons suivi les itinéraires secrets. Je vous les recommande. Nous avons parcouru, au calme, en groupe d'une vingtaine de personnes, les recoins secrets du palais ducale et notamment les prisons réservées aux ennemis de la République. Les conditions de détention y étaient épouvantables et la justice pour le moins expéditive.

    Le reste du palais est magnifique et beaucoup moins calme même si les guides utilisent micro et oreillettes pour leurs explications.

    Pas de photos de l'intérieur, d'abord parce que c'est interdit et que je suis une citoyenne modèle et surtout parce que, compte tenu de la taille des salles et du nombre de touristes qui y circulent, elles ne présenteraient que peu d'intérêt.

    Le Palais des Doges

    Le Palais des Doges

    Le Palais des Doges

    Le Palais des Doges


    2 commentaires