• Transcendance pas transcendant

    Même pas pour Johnnyyyyyyyyyyyy "Chéri" Depp que l'on voit finalement assez peu puisque son esprit est "uploadé" dans un super méga ordi.

    J'ai baillé 2 ou 3 fois. Je ne jurerai pas que mes paupières ne se soient pas fermées par inadvertance. Emma a regardé, discrètement, l'heure sur son téléphone à quelques reprises mais elle m'a quand même dit, à la fin, que ça lui avait bien plu. C'est l'essentiel.

    Sinon je vous annonce que mon parapluie a perdu ses pouvoirs magiques puisqu'hier, bien qu'il ait été dans mon sac, il a plu. J'ai donc finalement apprécié de l'avoir pour m'abriter.

    Pour le retour j'ai eu le plaisir de profiter des perturbations de la ligne C du RER. Ça m'a rajeunie mais je plains ceux qui doivent les subir plusieurs fois par mois.


    2 commentaires
  • Il y a des pelotes de chouette sur le rebord de mon balcon à StMi.

    Je vous en épargne la photo car ça ressemble à des crottes de petit chien ou de chat un peu sèches sauf que je vois mal un animal à 4 pattes venir faire sa crotte à cet endroit là.

    J'aimerais vraiment rencontrer la responsable de ces petits dépôts.


    2 commentaires
  • Ça y est, il est redevenu égal à lui-même. S'il n'était tondu d'un côté on pourrait croire qu'il ne s'est rien passé.

    Hier soir j'ai eu droit à mon gros rat-taupe accompagné de miaulements jusqu’à ce que nous l'ayons félicité abondamment. Comme nous tournions les talons pour rentrer dans la maison un craquement sinistre nous a annoncé la décapitation du bestiau dont il ne reste plus une seule trace  sur la terrasse.

    Ce matin je le regardais partir, son poile à retrouvé tout son soyeux et sa démarche est à nouveau.... féline.

     


    2 commentaires
  • Enfin.... Je sais qu'au Pays Basque, c'est dramatique et que, sans doute, les orages annoncés pour cette nuit ont dû faire des dégâts, mais ici la pluie reste modérée et était très attendue car il n'avait quasiment pas plu depuis plus d'un mois.

    Mimi nous snobe magnifiquement. Il passe ses journées dehors et ne rentre que  pour s'installer dans le grenier quand il pleut. Difficile dans ces conditions de surveiller l'état de ses plaies. Il va mieux c'est certain mais je ne serai pleinement rassurée que lorsque qu'il m'aura apporté à grand renfort de miaous une proie qu'il engloutira. Ça doit être vraiment meilleur que tout ce qu'on lui sert car il renifle d'un air dégouté sa gamelle et part avec de grands airs de chat offensé et méprisant.


    2 commentaires
  • Il est rentré tondu en partie, encore un peu branlant sur ses pattes et est allé se planquer sous le junipérus du voisin pour la journée.

    En fin d'après-midi il est revenu aux abords de la maison pour dormir. Quand la nuit est tombée, pour une fois, j'ai fait preuve d'autorité et je l'ai rentré dans la maison.

    Ce matin j'ai eu droit à un énorme câlin, il a bu mais n'a toujours pas mangé. Quand on le caresse on sent ses côtes et on peut compter ses vertèbres. Il est reparti dormir dans le jardin. Repos et diète sont le traitement que les chats et les chiens s'appliquent quand ils sont malades en général avec succès donc laissons faire le temps.


    2 commentaires