• Ça y est Victor est parti avec ses parents. Plus de "c'est quoi çaaaaaa ?" ni de "pas facile". Il me reste tout un tas de photos et de petites vidéos qui, même si elles sont floues ou ratées marquent les bons moments passés avec lui.

    Merci encore Franck et Nathalie pour nous avoir prêté votre merveilleux petit garçon.Surtout n'hésitez pas à nous redemander de le garder, ce fut un plaisir.

    Bonne rentrée à ceux qui rejoignent les bancs de l'école ou le boulot jeudi.

    2 commentaires
  • Hier, après que le téléphone m'ait réveillé de ma sieste, je n'étais pas décidé à me lever. Hé oui, pas 2 ans et j'aime déjà traîner au lit avec un bon bouquin.



    Ma grand mère attentionnée m'a même fourni un oreiller pour plus de confort.



    Après ça nous nous sommes payé une bonne crise de fou rire quand Catou m'a imité parlant avec la tétine dans le bec. C'était trop drôle.

    Puis Papa et Maman sont rentrés ravis de leur voyage en amoureux. J'étais très heureux de les revoir. Catou et Grand-Père aussi, même s'ils savent que ça sonne la fin de mon séjour chez eux, ce qui les rend toujours un peu tristes.

    Il y en a une qui n'attend même pas que j 'ai le dos tourné pour me piquer ma place à table : c'est Moumoune.



    3 commentaires
  • Ce matin le temps était magnifique. J'ai donc laissé en plan le rangement et le ménage (Ah la belle excuse !) et nous sommes partis tous les deux en chantant pour une promenade.





    Mais bien sûr Catou ce n'est pas Grand-Père et le retour ne peut s'effectuer sur les épaules alors j'avais pris mes précautions. Du coup, 300 m après le départ mon grand feignassou s'est installé dans sa chaise à pousseur et c'est moi qui ai fait tout le boulot.



    Regardez son air ravi. En plus maintenant, quand on prend une photo, il veut la voir tout de suite. Son droit à l'image nanmého !

    Les leçons sont bien apprises : il s'arrête et me retient dés qu'il entend un moteur. Il connaît son Mercueil sur le bout des doigts : Voir le pont (ce n'est pas une  demande c'est un ordre esclave !). C'est par lààà. L'autre pont (marche feignasse l'exercice c'est bon pour éviter Alzeimer. Zut !  J'sais plus comment ça s'écrit).

    Le téléphone a sonné écourtant la sieste, de toute façon comme il n'a pas autant marché que les jours précédents il est certainement moins fatigué, alors je vais troquer ma casquette de blogueuse pour celle, O combien aimée, de grand-mère.

    3 commentaires
  • J'avais affolé les grands-parents qui passent par ici en relatant la mauvaise éducation que nous donnons à nos petits enfants quand ils sont chez nous.

    Heureusement tout le reste du temps ils ont à faire à des éducateurs compétents qui leur inculquent les principes de base de la vie en société.

    Par exemple : manger avec une cuiller ;



    Dire merci. Nem voulant dire oui il est assez difficile parfois de le distinguer du non sauf quand ce dernier est dit sur un ton ferme et définitif. On peut n'avoir que 22 mois et savoir très bien ce que l'on veut ou pas.



    Une certaine fronde a régné sur le dîner. Il a voulu s'installer sur le banc. Du coup l'assiette lui arrivait au ras du nez. J'ai encore failli le faire pleurer quand il a commencé à gigoter et que je lui ai dit que s'il voulait être assis comme un grand encore fallait-il qu'il se tienne comme un grand. Serait-il susceptible ??

    Ce soir il est allé se coucher tout joyeux certainement parce qu'il sait que c'est la dernière nuit qu'il passe loin de ses parents.

    4 commentaires
  • En plus d'être mélomane Victor est un lecteur assidu. On comprend déjà à sa mine qu'il a un esprit critique très aiguisé et qu'il ne se laissera pas berner par de fallacieux écrits.




    Un autre de ses passe-temps favoris est de regarder les photos de ses cousins.



    Voilà Papa et Maman votre petit viatique pour la soirée, j'en garde un peu pour demain matin.

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique