• Première floraison pour ces jolies primevères offertes en juin dernier par CopineChérie   qui les avait acquises à prix d'or à Courson auprès d'un horticulteur anglais.

    Pour l'instant je les garde en pot afin de mieux les surveiller et leur éviter une attaque en règle de mes grands ennemis, les boutons d'or, qui reviennent plus vite que je ne les arrache et étouffent tout là où ils s'installent.

    Auricula Alpine - Pharoah Auricula - Serenity

    Auricula - White edged - Colbury Auricul Self - Plums and custard

    Cette dernière provient du jardin de la belle-mère de CopineChérie et peine à s'étendre, je ne lui ai certainement pas encore trouvé l'emplacement idéal....

    Primevère poudrée


    3 commentaires
  • Hier c'était la fête d'Emma. Nous sommes donc retournées à Dijon. Resto chinois et ciné au programme.

    Elle m'avait eue avec ses calimérades "c'est vraiment tropinzuste, Maman elle va au cinéma avec Marie (tu parles... presque 16 ans et en seconde option ciné en plus... ça ouvre quand même des horizons cinématographiques) et moi, elle ne veut pas m'emmener voir les Winx" (comme je la comprends).

    Mais j'en ai vu d'autres car je ne suis quand même pas totalement une grand-mère indigne. J'avais choisi le ciné où ça joue en 3D. Emma m'avait dit généreuse : "tu pourras toujours dormir si tu t'ennuies". Hélas, pas moyen tant la bande son est tonitruante.

    Enfin, elle était ravie et c'était quand même bien le but de l'opération et j'espère qu'elle s'en souviendra quand je serai vieille (enfin plus que maintenant), impotente et gâteuse (enfin plus que maintenant), et qu'elle me rendra ces 97 mn au centuple....

    winx.jpg


    8 commentaires
  • Il y a des objets dont on n'a pas besoin d'expliquer le fonctionnement, Gabriel  a tout de suite trouvé comment utiliser celui-ci et vous noterez le regard provoquant "arrache le moi si tu l'oses et c'est moi qui me transformerai en sirène hurlante !"

    week-end 9-11 avril 2011 001

    Certains aiment faire le papillon dans la neige lui c'est dans les gravillons de la cour. Plus salissant mais tout aussi amusant.

    week-end 9-11 avril 2011 011


    2 commentaires
  • Notre Gabriel a 18 mois et déjà il se conduit en petit garçon.

    Il mange seul très adroitement

    week-end 9-11 avril 2011 005

    week-end 9-11 avril 2011 004

    C'est une petite âme généreuse : il partage sa cuiller de fraises à la chantilly. Entendons nous bien : il met d'abord la fraise dans sa bouche puis offre à son papa ou à sa cousine de la lécher ensuite.

    week-end 9-11 avril 2011 006

    week-end 9-11 avril 2011 007

    Tous ces exploits méritent bien  quelques applaudissements

    week-end 9-11 avril 2011 008


    4 commentaires
  • Dire que la maison est vide après le départ des P'titChéri est un euphémisme. Alors, comme nous sommes des fiiiiiiillllleeees, nous nous sommes consolées en allant faire chauffer la carte bleue à Dijon, laissant GrandPère planter ses patates.

    Pour aller avec les jolies tuniques que lui avait achetées sa Maman, la demoiselle a voulu un pantalon "normal", c'est à dire qui ne soit ni un jean ni une culotte de survet.

    Emma---14-4-11.jpg

    J'ai eu le droit de prendre une photo mais c'est vraiment pour faire plaisir à sa Maman parce que, contrairement à il y a quelques années, Emma n'aime plus du tout jouer les mannequins.


    1 commentaire