• Elle était grise comme dans ses pires journées. Les trottoirs étaient encore bien bouillasseux par endroit et je me suis collé des courbatures à force de serrer les fesses pour ne pas glisser.

    Ma ligne de RER est la ligne C depuis bientôt 50 ans et la première chose que je vois en sortant de la gare d'Orsay c'est le Musée de la Légion d'Honneur. Depuis toutes ces années je me dis qu'à défaut d'être intéressée par les décorations qu'il contient il faudrait que j'y entre au moins pour visiter l'Hôtel de Salm. Un jour sans doute......

    Musee-de-la-Legion-d-Honneur---Hotel-de-Salm---Paris.jpg

    J'ai traversé la Seine et fait bien d'autres photos mais ce qu'on y voit surtout c'est le gris du ciel.

    Un détour par les temples de la consommation

    Printemps---Paris.jpgGaleries Lafayette - ParisLumieres-de-Noel-2.jpgLumieres-de-Noel-1.jpg

    Un arrêt pour déjeuner

    Maxim-s.jpg

    Euh non, pas là, pour tout vous dire j'ai trouvé la façade un peu vieillotte.

    Un clin d'œil aux gourmandes

    Laduree-Paris.jpg

    J'ai failli en acheter quelquesuns pour CopineChérie chez qui je suis invitée aujourd'hui parce que les fleurs ça est périssable et qu'les macarons c'est tellement bon.... Mais je ne suis pas certaine que j'aurais seulement pu entrer dans la boutique tant elle était pleine quand je suis repassée devant.


    11 commentaires
  • Ah, il fallait pas, il fallait pas y aller !

    5h1/4 pour faire 230 kms mais surtout 1h40 pour faire les 10 kms d'autoroute séparant l'air de Villabé de la sortie Viry-Chatillon. Heureusement une inspiration de dernière minute nous a fait abandonner l'idée de prendre la francilienne totalement à l'arrêt pour reprendre nos anciennes habitudes. Nous faisons donc partie des automobilisites chanceux qui sont arrivés à destination.

    Ce matin le soleil brille,  brille, brille.... et nous avons rendez-vous avec notre Ludo.

    StMi-sous-la-neige.jpg


    2 commentaires
  • Traces.jpg

    Traces-2.jpg


    11 commentaires
  • De-plus-en-plus-de-neige.jpg

    Pourquoi ce n'est jamais comme ça lorsque des petits derrières pourraient s'asseoir dans les luges ou sur des pelles de toutes les couleurs et ensoleiller le jardin endormi de leurs cris et de leurs rires. Je suis certaine que mes acrobates sur balançoire n'y perdraient pas au change.


    3 commentaires