• Tous les matins il a une petite larme, est-ce parce qu'il a envie d'aller au jardin ? Lorsque les enfants me l'ont offert ses spathes étaient  orangées. Celle-ci rosit de jour en jour.

    Arum-2.jpgArum 1


    4 commentaires
  • Malgré mes incantations à la Divinité des jardins l'an passé, je n'ai pas eu un seul coing sur mon arbre.

    Très fleuri en mai, toutes ses feuilles ont séchées et sont tombées fin juin. Il était comme une pustule au jardin et il m'a fallu bien de l'abnégation pour ne pas lui mettre la boule à zéro.

    J'en suis récompensée cette année car il m'offre encore une magnifique floraison.  Pour la fécondation des fleurs je ne suis pas inquiète parce qu'il est très entouré par toutes sortes d'insectes butineur. Reste à savoir s'il échappera à la maladie (feu bactérien auquel il est parait-il très sensible ?) qui l'avait terrassé l'an dernier.

    Cognassier.jpgbouton-de-fleur-de-cognassier-1.jpgbouton-de-fleur-de-cognassier-2.jpg


    4 commentaires
  • Epeire-de-velours-et-bouton-d-asphodele.jpg

    Elle guette la fourmi qui grimpe le long de son fil. Elle n'est pas bien grosse mais sa belle couleur orange la fait vite repérer.


    6 commentaires
  • Les chenilles se transforment tellement au cours de leur courte vie qu'il m'est bien difficile d'être certaine de l'identification de celle-ci. Sur toutes les photos  que j'ai visionnées c'est la plus ressemblante. Si un lépidopterise distingué passe par ici et que j'ai écrit une bétise qu'il veuille bien avoir la gentillesse de me le dire.

    Chenille de Lasiocampa quercus

    Chenille-de-Lasiocampa-quercus1.jpg


    8 commentaires
  • Ah oui ! Ça tu peux l'être honteux ! Je comprends que tu te caches derrière les feuilles du rosier tant qu'elles sont encore fraiches et pimpantes. Même pas fichu d'atteindre un nombre à deux chiffres le 15 mai. Une honte, un scandale !

     

    Thermometre.jpg

    J'ai jardiné hier en tenue d'hiver et je n'ai même pas eu chaud. Je ne devrais pas me plaindre, ça aurait pu être pire, il aurait pu pleuvoir. Toujours voir son verre à moitié plein......


    10 commentaires