• Je m'étais plainte ici des fils disgracieux qui gâchent certaines photos.

    Célestine Troussecotte avait alors réalisé un très patient et minutieux travail de retouche sur l'une de mes photos.

    J'ai voulu faire la même chose sur cette photo de Schönbrunn côté cour dont il faut bien avouer que la façade est totalement gâchée par le panneau de limitation de vitesse.


    Mais la Catherine n'est pas patiente et ce n'est pas là son moindre défaut.  5 minutes avec Paint et j'envoyais tout promener.

    Mais la Catherine est également entêtée ou disons plutôt perservérante (c'est plus flatteur) et a parfois des illuminations.

    PhotoFiltre et quelques copier/coller plus tard : tadam !!!!


    Bien sûr, a y regarder de très près la façade n'est pas totalement raccord mais l'aspect général est quand même plus attrayant (mensonger mais attrayant).

    Merci Célestine de ton commentaire de cette nuit qui m'a poussée à aller plus loin.

    P.S. Dis donc je me lève tôt mais toi tu te couches tard peut être un jour serons nous à la même heure de la nuit devant nos ordis ;-D

    4 commentaires
  • Là je vous le dis tout net : si je n'obtiens pas Pavlosk au titre de résidence secondaire j'accepterai Schönbrunn en échange.

    Coté cour                                                             Côté jardin



    L'intérieur est fastueux et plein du souvenir d'Elisabeth et de François-Joseph ainsi que de Marie-Thérèse.

    Arrivés à l'ouverture et munis d'audioguides nous avons pu profiter pleinement de la visite avant que les lieux ne soient envahis par les groupes dont nous faisons partie habituellement.

    4 commentaires
  • Peu de photos qui me plaisent. La plupart sont gachées par des travaux,  les fils du tramway, les parasols des cafés ou tout simplement par le temps qui a été bien maussade le premier jour.

    Sinon, il y a de très beaux bâtiments, de nombreux parcs très bien entretenus et une large place est faite aux vélos.

    La vieille ville est un vaste centre commercial à ciel ouvert où l'on retrouve (hélas !) les mêmes enseignes que chez nous, à Prague ou à Salzbourg, pour ne parler que des villes que nous avons traversées.


     
     
       
       
       

    7 commentaires
  • ..... à Papa et Maman que les vacances chez les grands-parents ce n'est pas seulement ordi/télé. Bon, c'est pas bain non plus, faut pas déconner quand même, l'eau est froide.

    Ce fût donc lecture sous les arbres. Partie sans les Tolkien achetés dans un vide grenier, elle a commencé la lecture d'Amélie Nothomb avec "le fait du prince". A la trentième page elle trouve ça bien mais au retour elle est vite allée se laver le cerveau avec "secret story".

    6 commentaires