• Hier j'ai reçu un très gentil courriel d'un admirateur (c'est lui qui le dit) dont je visite régulièrement le blog.

    Bonjour Catherine,

    Afin de contribuer "modestement" à ton joli bestiaire, je te donne quatre photos .

    C'était une mante religieuse paisible, comme tu le vois la chaise bouge et la mante à pris la pose, elle savait que c'était pour toi !

    A bientôt.

    Cordialement

    Un admirateur...

    Eric



    Adorable n'est-il pas ?

    Voilà ce qui me plait avec internet c'est qu'on lie des relations virtuelles, sympathiques et chaleureuses avec des personnes que l'on n'aurait jamais rencontrées autrement.

    Voici donc les 4 photos de la mante religieuse. Un grand merci à Eric.

    100-8057.jpg 100-8058.jpg
    100-8059.jpg 100-8060.jpg





    5 commentaires
  •  vous avais promis des photos d'une véritable ch-tte de gouttière. Attention : sujets au vertige s'abstenir.

    DSCF0079.JPG

    DSCF0011.JPG DSCF0012.JPG

     

    Ces photos datent d'août 2001 et août 2002 et même si Noisette a perdu de sa souplesse en vieillissant et surtout après que son pôpa lui ait roulé dessus, elle se promène toujours sur les toits avec aisance et rentre dans la maison par les vasistas. 

    J'en veux pour preuve ces photos prises hier soir.


    DSC-1344.JPG

    DSC-1351.JPG DSC-1355.JPG

    Son pote Minouchet n'a pas le pied "toitesque", il est plus à l'aise pour grimper aux arbres. Chacun sa spécialité. L'essentiel c'est qu'ils soient tous les deux champions de calins toutes catégories.


    8 commentaires
  • Pour compenser auprès de vous mon accès de mauvais humeur de tout à l'heure je vous offre ces quelques glaieuls que la pluie avait rabattus et qui finiront donc leurs jours dans un vase.


    DSC-1342.JPG


    7 commentaires
  • Spécial dédicace à Ninie :

    Les bambous sont plantés. Ils ont été bien arrosés et sont tout ragaillardis.


    bambous.JPG


    5 commentaires
  • Xavier Darcos au sortir du conseil des ministres nous sort cette énormité "n'est-ce pas elle (Ségolène Royale) qui voulait faire travailler les enseignants 35 heures?"

    Sachez monsieur que les enseignants font largement leurs 35 heures. Qu'une heure de cours ça se prépare et qu'elle génére un travail de contrôle a posteriori ! S'y ajoutent, les réunions (souvent stériles), les conseils de classes, j'en passe et des meilleurs.

    Demandez à un enseignant débutant : son emploi du temps est plus proche de 70 heures que de 35.

    D'autre part, pour ceux qui trouvent que les enseignants ont trop de vacances il faudrait remonter dans les textes législatifs pour retrouver à quelle époque le salaire qui était versé uniquement sur les périodes travaillées, en dehors des "grandes vacances" a été réparti sur les 12 mois de l'année pour éviter 3 mois sans solde.

    Vacances dont une partie est utilisée à visiter les éditeurs pour le choix des manuels et, dans ma branche, se mettre à niveau des nouveaux logiciels que l'on devra enseigner aux élèves à la rentrée alors que le PAF (plan académique de formation) ne propose des formations au mieux qu'à partir de janvier.

    Continuez bien à tirer sur l'institution  ainsi quand elle sera totalement dévalorisée on pourra privatiser et appliquer les méthodes de nos chers amis américains. Et tant pis pour les laisser pour compte.

    Décidément, je ne dois en aucun cas dépasser le stade des informations régionales de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, sous peine de faire un infarctus ou une attaque cérébrale. Pour l'urticaire géant, merci, c'est déjà fait.


    8 commentaires