• Sortie du dimanche

    Après un très bon déjeuner à "la vieille auberge" sur la N6 à Saulieu, nous sommes allés faire un tour à la "fête de l'automne et des associations" organisée à la Maison du Parc à Saint-Brisson.

    Honte à moi ! J'avais oublié l'appareil photo. Ce sera l'occasion de retourner faire un tour dans le très joli parc qui l'entoure.

    Je ne suis quand même pas revenue bredouille.

    J'ai acheté quelques plantes   . La polaire me tiendra chaud tout en affichant mes convictions . L'association offrait un engrais écologique  qui viendra nourrir  mes nouvelles pensionnaires.

    Une idée qu'elle serait bonne pour protéger les chauve-souris ce serait d'éteindre l'éclairage public la nuit comme ça se faisait quand nous avons emménagé ici. Il ne sert à rien qu'à polluer et à augmenter nos impôts locaux. Pourtant nos édiles en sont très fiers, il parait que c'est un progrès (sic). C'est pour des raisons de sécurité (re-sic) (c'est marrant ce discours me rappelle quelqu'un). S'il y a de la délinquance dans le coin elle n'est pas de celles qui profiteront de la nuit noire pour priver Mââme Michue de sa cocotte minute dernier cri ou Papy Mougeot de sa télé 16/9è et, étant donné l'âge et la densité de la population, ce ne sont pas quelques réverbères qui empècheront des cambrioleurs de cambrioler s'ils en ont l'intention.

    C'était mon quart d'heure coup de gueule.
    « Séquence nostalgie pour LoulouCollège Notre-Dame - Montréal »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2009 à 18:11
    Kristin
    et un coup de gueule qui en vaut la peine!! Pour l'instant , on a échappé dans mon coin aux lumières toute la nuit...pourvu que ça dure!!
    2
    Lundi 5 Octobre 2009 à 18:37
    Mathéo
    ça soulage!!! rire
    3
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 03:04
    saperli
    bien d'accord avec toi, une pétition s'impose !
    4
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:24
    jarrdin zen
    dans mon coin de poitou,c'est éteint à 11 h !,pas de voie lactée avant !!!
    de toute façon,en ville comme en cambrousse,à l'heure de la tv,il y a quelques chats qui traînent encore,c'est le désert..
    (il n'y a que dans les grandes villes que ça circule encore un peu ).
    5
    Lundi 16 Novembre 2009 à 08:13
    Foise
    Entre la famille, les voyages, le jardin, tu trouves encore le temps de faire des messages humoristiques... J'ai parcouru de nombreuses pages, pour m'arrêter ici.
    Comme toi, j'ai en tête toutes sortes de mesures qui pourraient aller dans le sens du mieux pour l'environnement et j'enrage contre les préchi-précha que l'on nous sert au nom de la biodiversité alors que les décisions vont à l'inverse.

    Quant à ma chenille, pondue sur une Apiacée particulière elle n'acceptait pas les carottes, qui sont pourtant désignée : plante nourricière des machaons. Comme quoi quand on est élevé au Caviar, on de peut se contenter de haricots !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :