• Solidarité

    Loin de moi l'idée de transformer ce blog en tribune politique. Je pique suffisamment de rages en entendant le peu qui m'arrive aux oreilles et je tiens à préserver la légèreté et l'optimisme  de cet espace.

    Mais, s'il y a une valeur à laquelle je suis au moins aussi attachée qu'à la laïcité c'est bien la solidarité.

    Je relaye donc aujourd'hui le courriel reçu ce matin en tant que signataire de la pétition concernant "l'appel contre la franchise sarkosy "  ainsi que l'adresse du site "contre les franchises médicales" .

    Je fais partie de ces privilégiés pour qui 50 € de plus ou de moins dans le porte-monnaie ne remettent pas en cause le budget. Je pourrais même engraisser une compagnie d'assurances privée pour me garantir de meilleurs  remboursements. Je trouve néanmoins dégueulasse, abject, écoeurant, qu'on aille encore dépouiller les plus pauvres pour permettre aux plus riches de se remplir les poches un peu plus.

    Bon, je me calme sinon je vais aller creuser le trou de la sécu avec des calmants et des  médicaments contre l'hypertension artérielle.
    « La vie à pleines quenottesPapillons : le retour »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mars 2008 à 18:12
    Maky
    Signé...Chef !
    Bien vu...je ne dis rien de plus, je vais être grossier !
    2
    Mardi 11 Mars 2008 à 07:18
    Mathéo
    Tu as parfaitement raison.
    3
    Mercredi 12 Mars 2008 à 16:34
    Oxygène
    Tu as raison, ne creusons pas le trou de la sécu avec des calmants. Mieux vaut creuser celui du sarkozysme.
    4
    Mercredi 12 Mars 2008 à 19:19
    Michel
    Le principe est simple. 
    Tes pauvre ? mais t'es idiot ! t'as ca être riche ! C'est pas plus difficile que ça. 
    Si t'étais moins bête, tu serais riche et pas pauvre. C'est de ta faute.
    Dans la socité il y aura toujours des pauvres et des riches, c'est une loi universelle.
    Dieu t'a fait pauvre et lui riche. Reste pauvre et tu seras riche plus tard.
    etc etc.....malheureusement, ce qui paraît être des bêtises pour rigoler un peu sont des pensées que bon nombre échappent parfois. "essence trop chère, prenez le vélo !" Anerie de la même famille.
    La guerre est lancée: guerre contre la pauvreté...euh pardon, contre les pauvres !
    5
    Mercredi 12 Mars 2008 à 19:19
    Michel
    Le principe est simple. 
    Tes pauvre ? mais t'es idiot ! t'as ca être riche ! C'est pas plus difficile que ça. 
    Si t'étais moins bête, tu serais riche et pas pauvre. C'est de ta faute.
    Dans la socité il y aura toujours des pauvres et des riches, c'est une loi universelle.
    Dieu t'a fait pauvre et lui riche. Reste pauvre et tu seras riche plus tard.
    etc etc.....malheureusement, ce qui paraît être des bêtises pour rigoler un peu sont des pensées que bon nombre échappent parfois. "essence trop chère, prenez le vélo !" Anerie de la même famille.
    La guerre est lancée: guerre contre la pauvreté...euh pardon, contre les pauvres !
    6
    Mardi 18 Mars 2008 à 21:08
    Cerise violette
    je te reçois 5/5 !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :