• Rainette

    Regardez un peu ce que Grand-Père a soumis à l'admiration générale de la famille : une rainette kamikaze. Un miracle qu'elle ne soit pas passée sous la tondeuse ! Elle est pleine de petits brins d'herbe coupée.

     



    Bien sûr nous l'avons vite relachée. Un peu groggy tout de même, ce sont bien des émotions pour un si petit batracien.
















    Après un peu de repos sur une feuille accueillante, d'un bond digne d'une médaille d'or au saut en longueur,  la demoiselle file se cacher dans la verdure. Camouflage garanti mais il faudra être plus prudente la prochaine fois.
     

    L'an dernier nous ne l'avons ni vue ni entendue mais en 2006 elle nous a gratifiés de quelques concerts vespéraux,  perchée tout en haut du mur de la grange. Nous avons cherché pendant un bon moment quel animal mystérieux faisait autant de bruit chaque soir. Comme pour la grive, on se demande bien comment autant de décibels peuvent sortir d'un aussi petit corps.
    « Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire......Nanméh ki cé celle là ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2008 à 07:05
    Matheo
    Belle histoire!
    2
    mab
    Mardi 6 Mai 2008 à 07:37
    mab
    Cela me fait penser au mini-crapaud de maky, on ne l'a pas revu encore!
    3
    Mardi 6 Mai 2008 à 08:54
    Mamie Dany
    les oiseaux sont bien "bavards" en ce moment; je crois que cette nuit ils ont chanté "en boucle"... et ça continue !
    4
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:14
    choupanenette
    Ce tout petit batracien, te fait un boucan d'enfer quand il fait ces vocalises ! J'en ai dans mon jardin. Bisous
    5
    Mardi 6 Mai 2008 à 12:52
    Ronron
    ça me rappelle mon enfance, le long du ruisseau, on en voyait tout plein ! Maintenant en ville, je ne vois plus tout cela ! (soupir) Gros bisous
    6
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:29
    Qu'elle est jolie cette petite rainette! Bravo pour les photos, ça n'a pas dû être facile!...
    7
    Mardi 6 Mai 2008 à 20:33
    Mignonne la bestiole! L'a eu de la chance celle-là!
    8
    Mardi 6 Mai 2008 à 22:39
    Je pensais avoir tout lu et puis non il y a du nouveau. Il y a tant de belles choses à regarder ... comment je vais faire pour suivre ??? Je vais passer ma vie sur l'ordi et mes enfants vont croire que le monde tourne à l'envers ...
    9
    Vendredi 9 Mai 2008 à 17:35
    J'adore les rainettes, celle-ci a eu bien de la chance, c'eut été dommage de faire des miettes de grenouille d'une chanteuse si douée.
    10
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:10
    Moi, c'est des crapauds que j'ai. sont moins jolis, mais utiles tout de même à ce qu'on dit...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :