• Pyralis farinalis

    Parmi mes visiteurs du soir certains sont jolis mais pas forcément sympathiques.

    J'ai identifié grâce au forum des insectes ce Pyralis farinalis, famille des Pyralidae donc et en sous titre, sur mon encyclopédie, je lis "pyrales, teignes". Plus loin tout un tas de détails sur sa vie, son oeuvre, pour conclure que "c'est un des insectes les plus nuisibles du point de vue économique".

    il ne  me reste donc plus qu'à inspecter mes placards de cuisine pour vérifier qu'ils n'en abritent pas toute une colonie. Brrrrrhhhhh !



    Taille réelle 15 mm ; ce n'est pas un monstre quand même.

    « L'église du Saint-Sauveur-sur-Sang-VerséChez moi.... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2008 à 07:05
    Matheo
    Plutôt mignon!
    rire
    2
    mab
    Mercredi 11 Juin 2008 à 07:40
    mab
    Et gare aux mites avec la chaleur qui revient!
    3
    Mercredi 11 Juin 2008 à 08:13
    Jean
    Bonjour
    Une teigne ???
    ça alors...  c'est bien ce qu'il ne faut pas être n'est-ce pas ?
    Sincèrement
    Jean
    4
    Mercredi 11 Juin 2008 à 08:30
    F@bF@b
    ET ALORS, QUELS DEGATS PROVOQUE CE PETIT MONSTRE ?
    5
    Mercredi 11 Juin 2008 à 10:11
    catherine
    Il fait caca dans la farine (c'est ce que dit l'encyclopédie en termes plus choisis ;-D) et l'agglomère avec ses fils de soie (ça c'est déjà plus poétique).
    6
    Mercredi 11 Juin 2008 à 12:52
    patricia
    C'est vrai qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession. Je vais éviter d'aller voir de trop près dans mes placards. Sur le site "Hortiauray.com" Alain est à la recherche de photos de nuisibles il ne veut mettre que ceux pour lesquels il a reçu un accord. Je suis sûre que tu es la bonne personne pour lui...Merci pour tes visites et ton aide toujours très efficace.  
    7
    Mercredi 11 Juin 2008 à 14:22
    patricia
    un site pour toi .... 
    http://ombrosoparacloucycle.over-blog.com/ 
    8
    Mercredi 11 Juin 2008 à 14:24
    patricia
    et celui là 
    http://un-jour-un-insecte.over-blog.com/ 
    9
    Mercredi 11 Juin 2008 à 17:00
    kiki chris
    Et tu l'a trouvé où ce visiteur ? bisous@+
    10
    Mercredi 11 Juin 2008 à 18:38
    J'espère pour toi aussi qu'il n'est pas méchant... Comme une teigne.
    11
    Mercredi 11 Juin 2008 à 18:55
    Surtout qu'il n'est pas laid ce redoutable insecte...Elle n'en rajoute pas un peu ton encyclopédie?
    12
    Philippe73
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:08
    Philippe73
    en fait de nuisible, c'est une bestiole d'Afrique et d'Asie qui vit aussi chez nous, et vu la photo chez toi ! Des individus de cette espèce sont souvent importés par l'homme (encore lui !)
    a +
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :