• Parisiennes, parisiens

    Tout commence ici.

    Le parking est modeste, voire inexistant, quelques voitures alignées sur le bord de la route.

    DSC_4101.JPG


    Une mare


    DSC_4104.JPG


    suivie d'un modeste ruisseau

    DSC_4103.JPG


    et pourtant nous sommes

    DSC_4102.JPG


    Même que  Napoléon III, toujours lui, décidément il aimait la Bourgogne c't'homme là


    DSC_4107.JPG


    à fait ériger cette statue pleine de langueur et de sensualité

    DSC_4106.JPG


    Tout ça pour vous dire que, si vous n'êtes pas gentils, je détourne le cours de la Seine et vous serez bien embêtés.

    Une vue d'ensemble du site pour finir.

    DSC_4110.JPG
    « Cognassier du JaponBerberis thunbergii diabolicum »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2008 à 07:16
    Matheo
    oui mais on est super gentils
    2
    mab
    Jeudi 7 Février 2008 à 08:07
    mab
    Même chose ici, à Nemours, et aqueduc à Fontainebleau. On les tient les parisiens!!!
    3
    Jeudi 7 Février 2008 à 09:17
    Danycab
    tu peux détourner... je ne m'en apercevrai pas ... sauf peut être en regardant le JT !
    4
    Jeudi 7 Février 2008 à 09:33
    bel-gazou
    alors comme ça tu habites du côté de chez Colette??? ça vaut bien le soleil du sud!  lol
    5
    Jeudi 7 Février 2008 à 18:57
    occitane

    J'aime bien tes balades locales.

    Je me suis permise de t'inscrire à un petit jeu sur mon blog. J'espère qu'il te plaira.

    6
    Jeudi 7 Février 2008 à 19:05
    Jolies ces sources! Bon tu peux détourner: je suis trop loin pour que ça me dérange!lol
    7
    Jeudi 7 Février 2008 à 19:19
    heure-bleue
    Tu sais que dans certains arrondissements de Paris, pas le mien, dommage, les parisiens boivent de l'eau de source...
    8
    Vendredi 8 Février 2008 à 00:36
    Maky
    A proximité de la maison de mes parents (Nemours) plusieurs hectares entourés, appartiennent à la Ville de Paris.
    Dans les sous sols, des sources alimentent un réseau qui passe par l'aqueduc de la Vannes, à Fontainebleau entre autre, où il traverse la nationale 7...direction Paris.
    9
    Samedi 9 Février 2008 à 23:00
    hadrienne
    Chiche ! t es pas cap' 
    10
    Lundi 5 Mai 2008 à 10:02
    liliane
    ah maiq quelle est belle notre déesse Sequana en plus pas loin de chez moi!!
    bien tes petits commentaires c'est sympa

    a plus, je vais laisser charger ton blog car on a pas adsl en pays gaulois...Enfin pas partout
    Amitiés

    lyly
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :