• Berberis thunbergii diabolicum

    Autant que ses petites feuilles jaunes c'est son nom "diabolicum" qui m'avait plu au printemps dernier. Un arbuste diabolique dans mon jardin quoi de plus réjouissant pour le mauvais esprit que je suis.

    Puis au mois d'août, pourtant bien pluvieux, l'affreux avait perdu toutes ses feuilles et ses petites branches malingres semblaient très sèches. Pas loin de passer à la trappe. Il ne doit sa chance qu'à ma flemmingite aigüe.

    Et,  O miracle, il y a quelques jours en faisant ma tournée d'inspection au jardin v'la t'y pas, ma bonne dame, que je découvre :

     

    DSC_4074.JPG

    Ouf, il l'a échappé belle ! Promis : une photo de ses feuilles et peut être de ses fleurs dés que possible.

    Autres noms pour le berberis : épine vinette, vinettier.
    « Parisiennes, parisiensVolubilis »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2008 à 06:58
    Matheo
    oui il l'a echappé belle!
    2
    Vendredi 8 Février 2008 à 18:42
    Tietie007
    Bon week-end !
    3
    Vendredi 8 Février 2008 à 18:43
    F@bF@b
    oui, il a eu "chaud".
    Pense a nous le remontrer un peu plus tard !
    4
    Vendredi 8 Février 2008 à 18:43
    F@bF@b
    oui, il a eu "chaud".
    Pense a nous le remontrer un peu plus tard !
    5
    Vendredi 8 Février 2008 à 18:58
    Ca c'est une super découverte! C'est génial qu'il reparte comme ça.
    6
    Samedi 9 Février 2008 à 23:04
    hadrienne
    Mon papa, qui était jardinier, m a toujours appris qu il ne fallait jamais arracher une plante .... il peut se passer un an avant qu elle ne reparte, donc, dans le doute, je laisse toujours tout en place et j ai eu la surprise de voir un rosier, sec archi sec (comme les chaussettes de l archiduchesse) bourgeonner l année suivante et m offrir quelques roses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :