• Ornéode du chèvrefeuille

    Alucita hexadactyla, Alucitidae.

    J'aurais aimé vous en dire plus sur ce tout petit papillon mesurant à peine 1.5 cm d'envergure mais je n'ai trouvé qu'un tout petit texte en anglais. Il confirme néanmoins, autant que j'ai pu le comprendre, ce qu'il me semblait observer à savoir que ses ailes avaient une structure similaire à des plumes.

    Comme son nom l'indique sa larve se nourrit de chèvrefeuille. Ça tombe bien pour elle, celui que j'ai bouturé il y a quelques années, maintenant qu'il n'est plus dévoré par les vaches du voisin, s'est bien développé.


    « LA roseDecticelle cendrée »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2008 à 09:59
    Phélycitée

    Etrange ces sortes de plumes.

    2
    Mercredi 20 Août 2008 à 10:01
    Passiflore
    Tiens, toi qui t'y connais si bien en papillons et autres insectes, peut-être sais-tu ce que vont devenir toutes ces "chenilles de capucines" ? Ou alors où trouver la réponse ? (et elles ne vont peut-être pas se contenter de mes capucines, c'est vrai, bien parties qu'elles sont pour tout avaler ... )
    3
    Mercredi 20 Août 2008 à 10:04
    Alex
    Il est vraiment très beau, c'est un papillon de nuit?
    4
    Mercredi 20 Août 2008 à 10:34
    fanette
    Etonnant papillon à plumes.
    5
    Mercredi 20 Août 2008 à 11:51
    Matheo
    Et bien chez moi il aurait de quoi manger...
    6
    Mercredi 20 Août 2008 à 19:28
    C'est vraiment extraordinaire ses ailes! On dirait vraiment des plumes!
    7
    Mercredi 20 Août 2008 à 20:09
    très original ce papillon...c'est vrai qu'on dirait des plumes...
    8
    mab
    Jeudi 21 Août 2008 à 07:58
    mab
    C'est vrai on dirait bien des plumes!
    9
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 12:16
    Vraiment original ces ailes. Je n'avais jamais vu ça....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :