• L'association "Au fil du Serein" organisait hier son rallye pédestre. L'an dernier il nous avait conduits à Mont-Saint-Jean, cette année la boucle passait par le Mont Ligot où avait lieu le pic-nic.

    Victor a beau être un grand sportif, nous n'avons pas fait la marche. Nous nous sommes contentés de partager le repas des randonneurs à l'ombre d'un grand frêne.

    Victor-au-pic-nic.jpg

    Enfant sage occupé à jouer avec la voiture qu'il vient de recevoir

    Victor joue

    Au premier plan une prairie fleurie

    Pré fleuri

    A l'arrière plan cette vue magnifique avec tout au fond, à peine perceptible, le nombril du monde.

    La vue depuis le mont LigotAujourd'hui ce sera vide-greniers et musique cajun à Saulieu. Nous menons une vie vraiment trépidante.


    4 commentaires
  • .... sera celui du goûter d'hier.

    Le-gouter.jpgComme vous pouvez voir il ne se laisse pas abattre. Difficile de raconter nos journées bien calmes, faites d'une succession de petits riens bien agréables : le gros câlin du réveil, le visionnage du film culte, la cueillette des légumes pour le déjeuner, les jeux à deux, l'arrosage des pots, l'inspection du jardin, l'observation des papillons et araignées.....


    7 commentaires
  • Non seulement j'te pique ta femme mais en plus j'mange tes glaces

    Les-glaces-de-Grand-Pere.jpget j'me régale.


    4 commentaires
  • Le temps, pas terrible, n'engage pas à aller dans le jardin. Pas de piscine, il fait trop froid. La balançoire ? Ça va un peu. Partir en balade au risque de se faire rincer ? Pas envie. Heureusement la maison est grande et Victor, fan de Cars, maîtrise les virages sur les chapeaux de roues et les pointes de vitesse.

    On mesure le chemin parcouru depuis ça.

    Il a également découvert les dures réalités de la vie à la campagne. Ici Noisette qui nous a rapporté un rat-taupe. Sa deuxième prise de la journée. Nous sommes partis voir s'il y avait des grenouilles dans le lavoir pour ne pas assister au dévorage de la proie par le fauve.

    Victor-et-Noisette.jpg

    Minouchet n'a pas été en reste et nous a déposé une souris sur le pas de la porte. Il y a des présents dont on se passerait bien.


    4 commentaires
  • Changeons un peu notre sourire du matin. C'est ça le vedétariat : notre chroniqueur personnel relate toutes nos activités de la journée, même les plus triviales.

    Encore une nuit qui a duré un tour de cadran. Un peu plus agitée que la précédente. Ma grand-mère qui, comme chacun sait, se lève la nuit, est venue me rendre visite. Grosse panique, personne dans mon sac de couchage. J'étais passé sur le tapis et disparaissait entièrement sous la grosse couette. Elle n'a quand même pas osé me photographier à cette heure indue. Dûment recouché avec un petit sourire coquin, je me suis rendormi. Est-il besoin de dire que ce matin au réveil j'avais tout oublié.

    Puis vers 4 h du mat, marchant sur les traces de Grand-Père, j'ai lancé un tonitruant "Hé !" mais là, vérification faite séance tenante par une Catou un peu bougon, j'étais bien couché et endormi au bon endroit et bien couvert.

    Victor-5-8.jpg

    Voilà les parents toutes les nouvelles du moment, passez une bonne journée. Je vous embrasse très fort.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique