• Epervière orangée - Hieracium aurantiacum

    Petite plante reçue lors du dernier troc plantes. Je vous faisais part de ma méfiance en découvrant son appartenance à la famille des pissenlits. Pire encore, en approfondissant ma recherche sur internet je me suis aperçu qu'elle avait pour cousine l'épervière piloselle contre laquelle je mène un combat acharné pour qu'elle n'envahisse pas mon talus.

    Inutile de vous dire que malgré ses jolies fleurs et ses couleurs si gaies en voilà une qui va être sous haute surveillance.

    Eperviere-2.jpgEperviere.jpg

    « Se souvenir des beaux joursChatillon-sur-Seine - L'église Saint-Vorles »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mardi 22 Juin 2010 à 06:59
    mab

    Couleur du soleil, celui qui réchauffera peut-être nos douleurs...Espérons.

    Tes roses ont bien tenu jusqu'à ce matin.

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 07:21
    Matheo

    Pas de condamnation trop rapide!

    rire

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:09
    lydie

    oui c est vrai c est une envahisseuse

    a juguler enormement

    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:30
    mêheure_bleue

    Lorsque j'aurai un petit jardin, je ferai appel à tes lumières...

    5
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:20
    tajmahal

    Elle ressemble pourtant à un petit soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :