• Ecaille chinée

    Ouais !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à photographier la petite kulotte(1) de ce joli papillon que je vous présentais vendredi

    Malheureusement il n'a pas été très patient et s'est envolé quand j'ai voulu écarter une fleur pour le voir mieux. 

    Visiblement il aime beaucoup l'eupatoire qui est une fleur sauvage égarée dans mon jardin, un peu beaucoup envahissante, et que j'avais tendance à arracher. Elle aura maintenant tous mes égards puisqu'elle  attire une aussi jolie créature.

    Voyez son ventre blanc marqué de boutons noirs et le dégradé de ses jupons du jaune à l'orange.

    DSC-0820.JPG



    Vu du dessus il ressemble à un avion furtif mais en bien plus beau et surtout plus pacifique.

    DSC-0840.JPG


    >(1)  Certaines fautes d'orthographes sont volontaires parce que je n'ai aucune envie d'être référencée dans les blogs "pour adultes" (mdr).

    « Le début d'une belle journéeMon Grand »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2007 à 16:49
    Il est magnifique!
    mais tout de même allez voir sous ses jupons....
    (rire)
    2
    Dimanche 5 Août 2007 à 18:30
    3
    Dimanche 5 Août 2007 à 19:58
    raymonde

    Mais Catherine, avoir su que tu avais un site... tu ne mets jamais la référence chez Yves ?  Et Armand, il a un site aussi ??? J'ai même déjà pensé que c'était Yves mais ce dernier m'a dit que non !

    La Bourgogne, c'est certain que je vais regarder tout ton blog (tu peux même faire une interro plus tard si tu le désires...).

    J'adore les chats, la nature, et j'ai vu des photos de famille.  Je te laisse, j'ai de la lecture en retard ... (sur ton jouli bloug)

    Je te mets un lien d'une mémé de Bourgogne (bourgognaise ???).  Elle écrit des histoires "poilantes" et ensuite publie une recette.  J'ai mis l'histoire qui m'a fait le plus rire (le papier cul...)

    Bises

    Raymonde

    4
    Dimanche 5 Août 2007 à 20:02
    raymonde

    ... je crois qu'on ne peut entrer de liens... je vais le mettre à ton attention sur mon blog. .. si c'est possible !

    A+

    5
    Dimanche 5 Août 2007 à 20:37
    raymonde
    http://georgette.viabloga.com/news/clafoutis-pommes-raisins-delicieux-pour-faire-honte-a-fernand 

    T'as raison, j'avais fait collé... j'avais probablement pas fait copié !!! Pas fort hihi !

    A+
    6
    Dimanche 5 Août 2007 à 23:22
    JoZE
    Waw, c'est féérique! Quand j'étais gosse, je révais de voler mais j'étais perturbé quand je voyais un papillon voler; ils ont l'air désorientés et pas sur d'eux mais ils arrivent toujours à leur fleur...
    7
    Lundi 6 Août 2007 à 03:07
    katara
    Un papillon ying yang c'est formidable. Bises Catherine
    8
    Lundi 6 Août 2007 à 09:35
    Cristophe
    Jolis papillons joliment photographiés !

    Dommage pour ceux qui auraient pu tomber ici en googlant "petite *u*otte" :  la beauté des papillons aurait pu les détourner de leur obsession.  d:-)
    9
    Mardi 7 Août 2007 à 02:47
    lady
    Une beauté rare que ce papillon...les avions de films de science fiction...super...

    ly
    10
    Philippe73
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:26
    Philippe73
    Euplagia quadripunctaria est le nom de ton écaille. C'est vrai qu'il est super. Il y a une grande quantité de papillons de nuit qui ont des couleurs superbes. 
    Il est sur la liste des papillons protégés, mais je ne sais plus a quel niveau, les ZNIEF je crois !
    a +
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :