• Contrariété

    Pourquoi certaines plantes ne font rien d'autre  que me contrarier.

    Cette jolie pervenche au feuillage panaché, donnée par une voisine, aurait pu coloniser une partie de mon talus sec et caillouteux. Mais non, elle y a végété pendant plusieurs années sans daigner s'étaler. De guerre lasse j'ai fini par la changer de place et devinez quoi ? maintenant je suis obligée de lui faire la chasse pour la maitriser. Ma vie est un enfer.

    « Vous n'aviez pas tout vu...amangeoirissage »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2008 à 08:57
    Mamie Dany
    un enfer pavé de pervenches bleues... c'est pas si terrible!
    2
    mab
    Mercredi 23 Avril 2008 à 09:17
    mab
    L'enfer n'est plus ce que l'on croyait!
    3
    Mercredi 23 Avril 2008 à 09:41
    Tajmahal
    Quand j'ai acheté mon appart à Aytré il y avait la même, mais avec des feuilles vertes non panachées. Je n'arrête  pas de la couper, de l'arracher, mais elle tient bon la bougresse. Elle ne fleurissait pas beaucoup et miracle ce printemps elle a fait beaucoup de fleurs alos je vais juste un peu la tailler mais la laisser tranquille. En tous cas, c'est un bon couvresol.
    4
    Mercredi 23 Avril 2008 à 13:00
    kloelle
    Elle est pourtant bien belle....
    5
    Mercredi 23 Avril 2008 à 18:00
    Et tu l'as mise où pour qu'elle envahisse ainsi? De toute façon ses fleurs ont un très joli bleu...
    6
    Mercredi 23 Avril 2008 à 21:56
    hadrienne
    il y a qq temps que j ai admis l évidence : on ne va pas contre la nature, on fait avec ..
    Pervenche, vinca major, Vinca la belle,  dans le Blé en herbe de Colette .. souvenirs ...
    7
    mo
    Vendredi 25 Avril 2008 à 23:04
    mo
    M'en parle pas, elles font ce qu'elles veulent. Tu as déjà réussi à dresser une plante, toi?
    Bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :