• Comme un sentiment de culpabilité

    Ai-je vraiment le droit de me réjouir du fait que ma réserve d'eau a été remplie à 75 % grâce à ce dimanche pluvieux quand certains ont vu déferler une vague de 10 m de haut ?

    Ai-je vraiment le droit de profiter des bienfaits de la fée électricité alors que certains ont cru très malin d'installer des centrales nucléaires dans un pays à haut risque sismique ? Ce qui pour le moins est totalement irresponsable et au pire vraiment criminel.

    Pour le peu que je suive les infos à la télé ou sur le web, certains se réjouissaient que les vents soufflent vers l'océan plutôt que vers les côtes. Mais ont ils réalisé que la terre est ronde et que, forcément, il y aura un moment où les nuages arriveront en Californie, puis traverseront les Etats-Unis, l'Atlantique et finiront pas arriver chez nous ? Et là, excusez moi de faire du mauvais esprit, nous n'aurons pas la frontière alsacienne pour les arrêter.

    Bon, je ne peux pas y faire grand chose. Dans la limite du possible j'essaye d'éviter de venir me répandre ici quand je suis contrariée. J'ai reçu une éducation d'un autre siècle où il était mal élevé pour une femme d'étaler ses sentiments  mais là, j'ai une grosse boule, c'est le tsunami qui fait déborder le vase.

    Et pendant ce temps là nos ridicules petits hommes politiques s'agitent autour de leur nombril....... beurk ! beurk ! beurk !

    « Inspecteur GentlyPause réjouissante et futile »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2011 à 21:13
    alex

    je suis dépriméé comme vous...ça c'est sur les humains ont cassé leur jouet...Dans ces moments là ,le pire est de se dire qu'on a fait la connerie de faire des mômes dans un tel merdier!

    2
    Lundi 14 Mars 2011 à 22:53
    celestine

    Ah! Catherine, comme j'aime ton coup de gueule! Laisser éclater ses sentiments, ce n'est peut-être pas très japonais, mais ça fait un bien !.

    La folie des hommes est de ne choisir que des fous pour les gouverner, des mégalomanes, des désaxés, des nombrilistes, des névrosés, et au final, des incapables. Un jour , peut-être, l'humanité aura atteint sa maturité. Mais le verrons-nous?

    3
    Lundi 14 Mars 2011 à 23:11
    ghislaine58

    en effet, le monde ne tourne pas rond et quand la planète en a marre, elle le fait bien comprendre !

    4
    Mardi 15 Mars 2011 à 00:48
    saperli

    oui, moi aussi, ça déborde et l'on ne peut qu'espérer que le vent change de sens !

    5
    mab
    Mardi 15 Mars 2011 à 08:11
    mab

    Pareil que toi. J'ai une bouture de sauge qui t'attend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :