• Cigale

    Bien sûr cette jeune fille n'est pas morvandelle. Les photos m'ont été envoyées par un blogger mulhousien, Ericcitoyen,  à qui elle rendait visite chaque jour et pour qui elle prenait la pose sur une pince à linge. Espérons pour elle que la bise ne viendra pas trop vite.

    Je lui devais déjà les photos de la mante religieuse. Merci Eric pour ta gentillesse.




    cigale1.jpg cigale2.jpg cigale3.jpg




    « CosmosDimanche évasion »

  • Commentaires

    1
    mab
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 08:29
    mab
    Une bonne petite ménagère et intrépide avec ça.
    2
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 08:43
    Ben j'ai du mimosa mais pas de cigale non plus moi!!! Le pire c'est qu'en Bretagne, le mimosa c'est presque une mauvaise herbe! Il est considéré comme une espèce invasive! Bon dimanche.
    3
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 09:17
    choupanenette
    Habitant dans le midi, les cigales quand j'en ai dans mon petit jardin, quel bruit ! Mais c'est le midi, c'est l'été...... c'est génial ! Je n'aime pas l'hiver. Bizzzzzzzzzzzz
    4
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 10:25
    matheo
    C'est un mythe pour nous dans le nord...
    5
    val
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:32
    val
    Bravo Eric pour ces photos!
    6
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:50
    Danycab
    et oui moi aussi, les cigales je connais... et si je ne les vois pas toujours, je peux vous dire que je les entend; quelle musique charmante dans les pins parasols!!!
    7
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 15:49
    Maky
    Evidemment dans ch'nord...(Au dessus de la Loire) on en a pas !
    Mais...on a des fourmis travailleuses...et nous on fait pas la fiesta toute la journée...Nous on besogne...(Quoi ? j'ai écrit une connerie !!!)
    8
    Lundi 22 Octobre 2007 à 08:58
    francois
    bonjour Catherine

    Merci pour ton passage sur mon blog et tes gentils compliments

    Déja sur la toile, a ce que je vois.....

    ah ton beau jardin,moi qui suis en hlm.....

    bonne journée
    9
    Lundi 22 Octobre 2007 à 09:24
    Fab-Fab
    J'adore les cigales qui, evidemment, abondent en Grece. 
    J'ai remarque cet ete qu'elles avaient une facheuse tendance a se suicider dans les piscines.... allez savoir pourquoi !
    10
    Mardi 23 Octobre 2007 à 10:02
    chriscraft_

    beaucoup plus beau encore, je dis ça avec des pincettes lol ' y en a qui aime bien ' que les cigales en poterie qu'on trouve dans la Provence et il a bien fait de faire ces photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :