• Araschnia levana

    Alors celui là je ne l'avais jamais vu au jardin.

    Il faut dire aussi que depuis que je partage mes photos avec vous j'ai un autre regard sur les choses.

    Avant, comme je suis assez radine, j'évitais de prendre des photos parce que les tirages dont on jette la moitié ça coute des sous et ça fait du papier gâché et de la pollution toussa.

    Avec le numérique j'ai fait plus de photos mais elles dormaient dans mon disque dur.

    Maintenant je les regarde autrement, je les recadre, je critique la couleur et/ou la lumière. Je recherche sur gogole l'identité de ma vedette du jour. Et certains d'entre vous ont la gentillesse de les trouver jolies et me le disent.

    Bon, je ne vais pas vous faire languir davantage, le joli papillon qui a bien voulu poser pour moi aujourd'hui sur un aster s'appelle Araschnia levana (à tes souhaits...) et voilà son portrait.


    Araschnia-levana1.jpg


    Bon courage à ceux qui reprennent le boulot aujourd'hui.

    « AmphipyraPrivilège »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2007 à 07:27
    bbgrisou
    C'est vrai qu'avec un appareil photo numérique on peu photographier à tout va sans penser au fait que la photo risque d'être gâchée ou floue.
    Mais voilà, j'adorais regarder mes photos sur papier, et là je peux plus pour diverses raisons invoquées par le zhom.
    Le mondernisme a ses avantages et ses inconvénients
    2
    Lundi 27 Août 2007 à 07:40
    matheo
    J'en ai beqoin de courage mais les couleurs de ton protégé en donnent!
    3
    mab
    Lundi 27 Août 2007 à 08:00
    mab
    On dit que le papillon est signe de beau temps...Bonne journée.
    4
    Lundi 27 Août 2007 à 10:59
    choupanenette
    Ah oui, je vais de ce pas mettre mon papillon sur mon blog pour que tu me dises son nom. Mais comment tu fais pour avoir toutes ces sortes dans ton jardin, je n'ai pas cela moi ! Bisous
    5
    Lundi 27 Août 2007 à 12:37
    Lhuna
    Il est tout simplement magnifique!
    6
    Lundi 27 Août 2007 à 15:43
    Il est vraiment superbe ... SmileyCentral.com
    7
    Lundi 27 Août 2007 à 16:46
    posé delicatement sur cette fleur ,il est tres joli ce papillon ..;bise et bonne journée
    8
    Lundi 27 Août 2007 à 18:22
    c'est vrai qu'il est très beau ce papillon, et il est vraiment mis en valeur par la photo ! superbe !
    nous voilà de retour de vacances mais je ne sais pas comment on arrivera à rattraper notre retard du blog de Catou !!!
    et bravo pour le "privilège"...je savais bien que vous alliez vite y venir !!

    plein de bisous
    nathalie
    9
    Sophie_a
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:23
    Sophie_a
    merci, cimer, mèresi! All the best. So.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :