• Dans mon jardin il y a des coulisses. Comme le jardin est grand il y en a en haut et en bas du jardin.

    Celles qui nous occupent aujourd'hui sont celles du bas. C'est là que je prépare, avec plus ou moins de bonheur, semis et boutures pour essayer de meubler le morceau de pré qui me sert de jardin.

    L'exploit c'est que je viens de les nettoyer et d'y mettre un peu d'ordre. Le fait est si rare qu'il vaut bien quelques photos et un petit billet.

    Lorsqu'on arrive en bas du jardin, tout d'abord, on ne voit rien.

     Les coulisses : l'exploit

    Puis on tourne à droite et, dans un premier temps, le regard s'arrête sur le fouillis des rosiers et du blé d'azur. Au fond Mozart, qu'on est obligé d'attacher sinon il ne laisserait plus de place à Miss SoChic. Juste devant lui Eméra, plus bas mais qui s'étale, qui s'étale..... Au premier plan Auberge de l'Ill, acheté pour mettre dans une vasque, qui était sensé mesurer 50 cm de haut sur 80 cm de large et qui n'en finit pas de grandir. Si les 2 premiers ne sentent pas grand chose le dernier embaume tout le coin même s'il ne sent pas la rose contrairement à ce qu'on pourrait penser.

     Les coulisses : l'exploit

    Demi tout à droite ! J'aurais dû faire une photo avant parce que, vu comme ça.....

     Les coulisses : l'exploit

    Voici donc mon petit coin à l'ombre, où je peux venir bosser même quand il fait chaud. Il n'y a pas que moi qui l'apprécie car en balayant j'ai dérangé un tout petit crapaud. Je l'ai embrassé mais il ne s'est pas transformé. Ma mère m'aurait menti ?

     Les coulisses : l'exploit      Les coulisses : l'exploit

     Les coulisses : l'exploit

    Et encore, alentour, lavandes, Calizia et Christophe Colomb.

    Quelqu'un a-t-il dit que j'aime les roses ?


    2 commentaires
  • J'ai fais le tour de mes anciens articles sur les rosiers parce que je cherchais le nom de l'un d'entre eux.

    Triste constat, il y a beaucoup de disparus, hélas.

    Certains ont végété quelques années avant de périr d'autres n'ont duré qu'un seul été.

    Heureusement certains sont énormes et magnifiquement fleuris. Dés que les confitures me laisseront du temps libre j'essaierai de faire un bilan photos à l'appui.

    Aujourd'hui j'attends avec impatience le SMS de Marie.

    Elle est reçue avec mention assez bien. Félicitations ma grande chérie et bon vent pour la suite.


    4 commentaires
  • Franchement le moins que je puisse dire c'est que Miss Fisher me laisse de marbre. Voire même elle m'agace. Rien ne me parait naturel dans cette nouvelle série et surtout pas son visage trop lisse.

    J'ai bien essayé de me rabattre sur le baiser de la femme araignée mais après une heure de huis clos dans leur cellule a tourner en rond je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.

    Au lit à 22 h donc mais il faut dire que j'étais réveillée depuis 2 h 30 du matin et que je n'avais même pas honoré mon hamac d'une petite heure de sieste, il ne faisait pas assez chaud pour aller dormir à l'ombre.


    2 commentaires