• Mab à raison, des grosses têtes sur des tiges fluettes, les fleurs ont toujours l'air de regarder leur pied. Heureusement, comme il est grimpant, on peut les admirer par en dessous.

    Pour les mettre en vase il faut les serrer à la gorge pour qu'elles n'en tombent pas. Mais il n'y a pas à dire, c'est la plus jolie rose que je connaisse.

    Pierre de Ronsard

    Ce matin Noisette m'a virée du lit tellement tôt qu'il ne fait même pas encore assez jour pour aller jardiner. Grrrrrhhhhh !!!!! Je sens que je vais être de bonne humeur toute la journée et que si elle ne veut pas finir clouée sur la porte de la grange elle a intérêt à m'éviter soigneusement.


    2 commentaires
  • Avec le soleil revenu j'essaye, en vain, de rattraper tout le travail non fait au jardin.

    L'herbe a bien profité du temps, merci pour elle.

    Alors ce matin, dés potron minet, j'étais au jardin pour nettoyer quelques rosiers envahis avant qu'il ne fasse trop chaud.

    Cette après-midi ce sera sieste dans le hamac, non mais ho !


    1 commentaire
  • Je vous épargnerai les photos de Sarlat et des châteaux le long de la Dordogne, pourtant c'est principalement pour les admirer que nous étions partis là-bas. Je n'ai jamais fait des photos aussi tristes et aussi sombres, de quoi coller le bourdon à toute une colonie de joyeux drilles. Je vous emmène donc directement à Brantôme où nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour et où le soleil nous a gratifiés de sa présence en pointillé.

    Dordogne - Brantôme    Dordogne - Brantôme

    Dordogne - Brantôme    Dordogne - Brantôme

    Dordogne - Brantôme


    1 commentaire
  • Cette fois ce sont les lapereaux qui ont payé un lourd tribut à la chaine alimentaire. Toute la famille a été décimée par mes 2 retoutables prédateurs. Score 3 pour Minouchet contre 2 pour Noisette. Le tout en une seule journée. Sales bêtes !


    2 commentaires
  • Epic : la bataille du royaume secret

    Bien joli film pour une sortie entre fiiiiiilllllllles avec Emma, à la Capitale, après un petit chinois où j'avais pu profiter un peu de ma grande qui avait lâché pour quelques instants ses révisions pour le bac.

    La salle était pleine, les centres aérés du 12ème avaient dû s'y donner rendez-vous mais tout ce petit monde était tellement captivé qu'ils n'ont pas remué une oreille pendant toute la projection. J'en conclu que je ne suis pas la seule à l'avoir apprécié.

     


    2 commentaires