• 300 km de car sur des petites routes. Fatigant. Arrêts photos imposés, on reste autout du car. Pas folichon. Il en reste quand même le souvenir de paysages magnifiques, peuplés de moutons, sous un ciel laiteux.

    Vues du Kerry - Irlande 2011 001Vues du Kerry - Irlande 2011 003

    Vues du Kerry - Irlande 2011 005Vues du Kerry - Irlande 2011 004

    Vues du Kerry - Irlande 2011 006Vues du Kerry - Irlande 2011 007

    Vues du Kerry - Irlande 2011 008Vues du Kerry - Irlande 2011 002


    2 commentaires
  • Journée exceptionnelle s'il en fut. Un temps estival mais pas trop chaud, un compagnon de promenade charmant et dont l'intérêt pour ce qu'il voyait ne s'est pas démenti un seul instant malgré ses 4 ans et demi (bientôt 5, a-t-il tenu à préciser à la caisse).

    Première nouveauté pour lui : le train de banlieue. Après quelques minutes d'attente avec le soleil qui nous fait de l'oeil Jardin des plantes 001
    Jardin des plantes 002 nous nous installons à l'étage. Premier étonnement : il n'y a pas de ceinture pour s'attacher. Qu'importe, en garçon prudent (et en serrant un peu les fesses) Victor se cramponne à son accoudoir.

    Pas vraiment le temps de se promener sous les platanes ni d'admirer les parterres pourtant fort jolis.

    Jardin des plantes 003Jardin des plantes 004

    Jardin des plantes 005Jardin des plantes 013

    Nous avions deux objectifs : la ménagerie et le calamar géant il ne fallait pas traîner.

    Dés l'entrée, la pose s'impose, même si Victor a choisi le plus petit des rhinos, même pas peur mais quand même, faudrait pas risquer d'être désarçonné.

    Jardin des plantes 006

    Nous avons pu admirer, entre autres, des tortues, un baudet du Poitou (je m'abstiendrai de faire une mauvaise plaisanterie à ce sujet en rapport avec ce qu'on voudrait nous faire prendre pour de l'actualité), des flamants roses très très roses et même des cochons d'Inde.

    Jardin des plantes 007Jardin des plantes 008

    Jardin des plantes 009Jardin des plantes 010

    Une panthère de Chine top modèle qui a bien voulu nous faire un défilé de mode. Très jolie fourrure qui lui sied à merveille.

    Jardin des plantes 011

    Une visite exhaustive des vivarium : serpents, grenouilles, araignées, crocodiles. Toutes bêtes charmantes très appréciées de mon jeune naturaliste.

    Une crêpe sous les arbres pour refaire le plein d'énergie puis direction la grande galerie de l'évolution et le calamar géant tant attendu.

    Jardin des plantes 012

    Nous en avons fait 3 fois le tour, regardé la plupart des vidéos proposées, admiré, outre notre calamar, les squelettes d'une baleine, d'un cachalot et d'un rorqual. J'en passe et des meilleurs, pour la liste se reporter au site officiel du Muséum National d'Histoire Naturelle.

    Retour par le transilien toujours, petit garçon visiblement épuisé et perdu dans ses rêves d'animaux extraordinaires. N'a émergé que pour me faire remarquer que nous avions oublié de goûter. Après tant de nourriture intellectuelle il faut croire que nous n'avions plus faim de nourriture terrestre.

    Jardin des plantes 014


    3 commentaires
  •  


    4 commentaires
  • Melancholia---Lars-von-Trier.jpg

    Parmi les avantages de St-Mi il y a l'espace Marcel Carné de l'autre côté d'ma rue. Rien à la télé ? Qu'à cela ne tienne il y a 3 films différents tous les soirs.

    J'ai donc opté pour Melancholia de Lars Von Trier. En partie pour Kiefer Sutherland que je kiffe encore plus que son papa. En VO il a une voix....  vachement sexy, je n'en dirai pas plus..... mais il n'a pas un très grand rôle.

    Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg sont magnifiques. Et j'ai craqué pour les magnifiques yeux bleus du petit Cameron Spurr, voilà un jeune homme qui promet.

    La musique : prenante et tout à fait appropriée à cette fin du monde, normal ce sont des extraits de Tristan et Iseult de Wagner, elle suffirait à elle seule à rendre dramatique n'importe quelle bluette.

    J'ai bien aimé le film même si je lui ai trouvé quelques longueurs (pour être honnête j'ai un peu failli m'endormir, il dure quand même 2 h 10 !).

    Par contre j'ai détesté les mouvements de caméra. Par moment on croirait assister à une soirée vidéo chez des copains qui veulent à tout prix vous montrer le film du mariage de leur aînée fait par le papy qui, au choix, en avait un petit coup dans le nez ou la maladie de Parkinson.

    En conclusion, attendez qu'il passe à la tété.


    2 commentaires