• C'est chez The Cowboy and the Comtesse que j'ai trouvé les deux vidéos qui suivent. Comme à lui elles m'inspirent du respect et je m'abstiendrai de les commenter.

    >Elles ont été réalisées par les élèves du Lycée Bellevue d'Albi.

     

    Action symbolique lors de la venue de l'inspecteur général des arts plastiques dans notre lycée pour protester contre la réduction inquiétante des moyens attribués aux lycées français.

     

     

     

    Spot réalisé à l'initiative des élèves, réalisé par les élèves eux-même pour montrer leur désaccord avec la diminution des moyens attribués aux lycées de France. 

     

     

     

    Je sais également qu'en ce moment beaucoup de lycées et collèges se mobilisent contre la baisse des moyens alloués à leurs établissements mais, malheureusement, leurs actions ne sont pas relayées par la presse, la radio et la télévision et, quand elles le sont, c'est souvent en termes de dérision et/ou de mépris. 


    5 commentaires
  • Du moins c'est le calendrier qui le dit mais doit on le croire ?

    La semaine dernière c'était ça et on s'y  croyait déjà


    DSC_4397.JPG



    Hier c'était  ça .......


    DSC_4452.JPG


    Le printemps ne tiendrait-il pas non plus ses promesses électorales quand ça l'arrange ?







    9 commentaires
  • Pfffff ! Je n'ai pas l'âme blogueuse ce matin. Midi et je traine encore en robe de chambre. C'est l'âge ma pov'dame. Un an de plus depuis 0h20 ça vous abat la grand-mère la plus robuste.

    M'enfin, puisqu'on n'y peut rien et que ce matin nous nous sommes réveillés avec -3° on va s'envoyer un p'tit coup de jardin Majorelle ensoleillé et plein de plantes que, même en rêve, on ne verra jamais dans mon jardin du  Morvan.





    8 commentaires
  • DSC_4430.JPG

    N.B. de 18 h 32 Ce matin j'étais presée et je n'avais pas pris le temps de rechercher le nom des petites fleurs bleues et roses. Pourtant il n'est pas bien difficile à retenir il s'agit de pulmonaires (pulmonaria officinalis) quant aux blanches, Heure-bleue les avait bien reconnues, ce sont des anémones sauvages. Le bois derrière chez moi en est tapissé.
     

    10 commentaires
  • Ma Môman me l'avait bien dit : " pas derrière l'oreille".

    J'ai pas écouté et du coup j'ai passé tout mon dimanche cacabeurk à regarder la pluie tomber


    DSC_4443.JPG

    7 commentaires