• Petit bouquet de fleurs des bois

    DSC_4430.JPG

    N.B. de 18 h 32 Ce matin j'étais presée et je n'avais pas pris le temps de rechercher le nom des petites fleurs bleues et roses. Pourtant il n'est pas bien difficile à retenir il s'agit de pulmonaires (pulmonaria officinalis) quant aux blanches, Heure-bleue les avait bien reconnues, ce sont des anémones sauvages. Le bois derrière chez moi en est tapissé.
     
    « On devrait toujours écouter ses parentsMarrakech - Le jardin Majorelle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mars 2008 à 09:19
    Danycab
    très joli bouquet; merci !
    Tiens toi qui est une savante botaniste connais tu les fleurs présentées ici : http://pointsdecerise.canalblog.com/archives/2008/03/17/index.html
    personnellement je n'en connais aucune!
    2
    Mardi 18 Mars 2008 à 11:47
    choupanenette
    Que c'est joli de simplicité ! Merci de nous le faire partager. Bisous
    3
    Mardi 18 Mars 2008 à 12:40
    heure-bleue
    Les anémones sont des fleurs des champs ?..
    4
    Mardi 18 Mars 2008 à 21:04
    Cerise violette
    Tu nous montres des anémones sylvatica  , si belle dans les sous-bois (et dans mon jardin ) et des pulmonaires . J'aime , j'aime !

    Donne moi ton adresse ,tu as une bonne réponse sur mon blog ...
    5
    Mardi 18 Mars 2008 à 21:50
    Un joli bouquet en tout cas!
    6
    Mercredi 19 Mars 2008 à 07:10
    Mathéo
    Tout simplement superbe!
    7
    mab
    Mercredi 19 Mars 2008 à 07:28
    mab
    Je préfère nom latin. Pulmonica est plus joli. Bonne journée.
    8
    Mercredi 19 Mars 2008 à 11:34
    ghislaine
    Le bois derrière la maison doit être magnifique avec toutes ces petites fleurs en déco !
    9
    Jeudi 20 Mars 2008 à 07:18
    Foise

    Bonjour Catherine si tu t'intéresses au fleurs tu pourras passer sur le blog végétal, je mets là tout ce que je rencontre depuis le début de la saison, juste les noms et le genre d'endroit où elles poussent rien de scientifique et surtout pas d'indication sur leur toxicité, leur vertu plus ou moins médicinales. Il y a d'autres sites plus qualifiés que moi pour ça.
    Je suis originaire de la côte d'Or, Mercueuil, ça me dit quelque chose mais je ne situais pas dans le Morvan... Pas le temps d'approfondir ce matin. On n'y croirait pas mais la retraite, quel boulot !
    Les liens vers mes annexes sont sur Vu ici... et ailleurs, tu peux pas te tromper, tu cliques à droite et c'est tout droit !

    10
    batélikè de chez fli
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:12
    hello apres un millier de clics sur google j'ai enfin trouver ton blog qui est chouette  jolies photos  a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :