• Vulcain

    DSC03355.JPG

     

    Vanesssa atalanta L.

    « Dure dure la vie de Bébé 2La grande Zoa ! - Leucoma salicis L. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2007 à 07:40
    Nous avons souvent sa visite...
    2
    Mardi 10 Juillet 2007 à 08:06
    catherine
    J'ai la chance de pouvoir photographier quelques imprudents qui se font piéger dans la véranda parce que sur les fleurs, le temps que j'ajuste l'appareil, ils sont déjà partis vers d'autres coins du jardin.
    3
    Mardi 10 Juillet 2007 à 09:38
    Chadou/ Yes
    Bonjour Catherine... Je passe pour te souhaiter une très bonne journée malgré la pluie. L'essentiel c'est de garder le soleil dans notre coeur…..! Bisous
    4
    Mardi 10 Juillet 2007 à 10:11
    choupanenette
    J'en ai photographié un l'autre jour dans mon jardin, mais il ne s'est pas présenté, donc je ne sais pas son nom ! (rires)Bizzzz
    5
    val
    Mardi 10 Juillet 2007 à 10:21
    val
    Tu as expliqué ton stratagème, mais... as tu d'autres charmes pour faire que les plus beaux sécimens se laissent ainsi photographier? tes photos sont superbes en tous cas.
    6
    Mardi 10 Juillet 2007 à 10:22
    catherine
    Si tu le mets sur ton blog ou si tu m'envoies la photo par mail j'essayerai de le trouver dans mon encyclopédie. Bonne journée.
    7
    Mardi 10 Juillet 2007 à 11:04
    kiki
    cette joli de papillon me fait penser que nous sommes en été merci à toi de nous le rappeler. bisous A+
    8
    Mardi 10 Juillet 2007 à 12:00
    catherine
    Merci pour le compliment. 

    Pour les photographier il faut s'armer de patience  et ne pas hésiter à en faire 15 pour en avoir une de potable; Vive le numérique !
    9
    Mardi 10 Juillet 2007 à 12:01
    catherine
    Oui il est clair que regarder la date sur le calendrier ne suffit pas à nous convaincre que nous sommes en juillet... Hélas !!!!!
    10
    Jeudi 23 Août 2007 à 13:59
    KIKOU Catherine, Merci pour ta visite sur mon blog. La série sur les papillons est magnifique, et les autres aussi bien sûr. Mais j'ai une préférence pour les papillons !!! J'ai également un site de photo (récent). Papillon6168
    11
    Jeudi 23 Août 2007 à 13:59
    KIKOU Catherine, Merci pour ta visite sur mon blog. La série sur les papillons est magnifique, et les autres aussi bien sûr. Mais j'ai une préférence pour les papillons !!! J'ai également un site de photo (récent). Papillon6168
    12
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 09:10
    catherine
    Il y a certainement de la magie là dessous. Peut être Vulcain descendu lui-même à Aubagne, à l'instar de Zeus, pour vous séduire, ce qui me semble-t-il a réussi.
    Nous passons de bien beaux moments avec les papillons.
    13
    Huguette PAGNAC
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:29
    Huguette  PAGNAC

    Je viens de reconnaitres sur votre blog, chèr Catherine, le papillon qui me rejoint chaque fois que je monte en haut de mon jardin dès qu'il m'aperçois, il se perche sur le bord de mon fauteui et je viens de le reconnaitres gràce à vous, il s'agit bien du Vulcain, et je suis étonnée qu'il n'hiberne pas, car nous sommes le 26 Janvier et mon jardin est situé près d'Aubagne BdR, aujourd'hui nous avons du soleil. J'étais absente pendant plus d'1 mois, et de retour je monte là-haut et je le retrouve exactement pareil et au même endroit comme s'il m'attendait ...
    Je ressens comme de la magie dans ce rendez-vous avec Vulcain..
    Qu'en pensz-vous ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :