• Rapprochement

    S'il y a une place privilégiée et enviée dans cette maison, en hiver , c'est bien celle près du poêle, sur le canapé.

    Bien sûr les deux pattes font valoir leur droit prioritaire par la force s'il le faut en virant manu militari la gent féline qui la squatte.

    Plus généralement, le soir, devant la télé, Monsieur ou Madame s'installe à la place tant convoitée (là c'est une question de rapidité c'est le premier arrivé qui l'emporte) et Noisette, forte de son droit d'aînesse, s'installe sur les cuisses généreusement mises à sa disposition. Double bénéf donc : la place près du poële plus la proximité de l'un de ses humbles sujets qu'elle honore de son amour inconditionnel.

    Mais Minouchet  prend de l'assurance et ose approcher de plus en plus près de sa vieille ennemie. Il suffit d'attendre qu'elle soit endormie puis de progresser centimètre par  centimètre pour arriver à s'intercaler entre son dos et le ventre de P'pa.



    Bon ne crions pas victoire trop vite ce n'est arrivé qu'une seule fois.
    « Les jeunes sont formidablesNeige du coucou »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2008 à 14:11
    Mathéo
    rire
    2
    Samedi 5 Avril 2008 à 17:09
    Mamie Dany
    la phase d'observation a l'air dêtre passée; celle de la camaraderie point le bout de son nez!
    3
    Samedi 5 Avril 2008 à 19:13
    Phélycitée

    J'adore cette photo, elle résume bien le comportement félin. Deux chats sur les jambes, la position ne doit pas toujours être confortable pour le deux-pattes.

    4
    Samedi 5 Avril 2008 à 19:30
    Il faut un début à tout! Il y aura bien une autre fois! Bon dimanche.
    5
    mab
    Dimanche 6 Avril 2008 à 07:54
    mab
    Comme tout le monde vous habitez chez vos chats!
    6
    Dimanche 6 Avril 2008 à 23:18
    Maky
    C'est dommage, qu'installer comme ça, aussi bien, au chaud...il faille subir d'aussi mauvais programmes...;-)
    7
    Lundi 7 Avril 2008 à 12:26
    passiflore
    Très drôle. Génial d'avoir pu saisir l'instant. les foyers où bêtes et hommes se disputent les meilleures places sont légion, je pense.
    8
    Lundi 7 Avril 2008 à 13:00
    Ronron
    Très drôle cette photo ! Je vois que toi aussi tu vis CHEZ tes chats et pas le contraire, hihihi ! Ils sont mignons
    9
    Lundi 7 Avril 2008 à 13:44
    kiki chris

    j'adore toutes ces histoires de chats. bisous@+

    10
    Mercredi 9 Avril 2008 à 11:15
    choupanenette
    J'adore ce genre d'histoire, et ce genre de photos, chez moi tu multiplies par 8 chats.......... dois-je te faire un dessin ? Bisous à tout ce petit monde.
    11
    florence
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:11
    florence
    Bon aniversaire à ton blog que je visite régulièrement; là, je suis contente, il y a des chats.
    Bonne journée et bonne continuation.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :