• Que reste-t-il de1944 ?

    Ce n'est pas souvent que je saisis la balle au bond pour un petit jeu sur internet mais quand je suis tombée chez Valérie de Family blog sur celui-ci, consistant à mettre une chanson pour l'année de naissance, la curiosité m'a poussée à lancer une recherche chez mon pote gogole.

    1944 une merveilleuse chanson pleine de nostalgie que j'ai toujours adorée. Et cerise sur le gateau  c'est PATRIIIIIIIICCCKK !!!!!, dont j'ai eu le béguin dés la première fois où je l'ai vu à l'écran, qui la chante.

    Faites vous plaisir les filles ! N'est ce pas qu'il est craquant ?

    Edit : 27/9/2011 J'ai dû changer la vidéo car l'autre n'était plus valide. Du coup on ne voit plus PATRIIIIIIIICCCKK !!!!!, mais en prime on a Voulzy en duo.



    Bon, mine de rien je livre plein de choses très très personnelles sur moi aujourd'hui. Faudra pas en prendre l'habitude.





    Que reste-t-il de nos amours
    C.Trenet - L.Chauliac

     

     Ce soir le vent qui frappe à ma porte
    Me parle des amours mortes
    Devant le feu qui s' éteint
    Ce soir c'est une chanson d' automne
    Dans la maison qui frissonne
    Et je pense aux jours lointains

    Refrain:
    Que reste-t-il de nos amours
    Que reste-t-il de ces beaux jours
    Une photo, vieille photo
    De ma jeunesse
    Que reste-t-il des billets doux
    Des mois d' avril, des rendez-vous
    Un souvenir qui me poursuit
    Sans cesse

    Bonheur fané, cheveux au vent
    Baisers volés, rêves mouvants
    Que reste-t-il de tout cela
    Dites-le-moi

    Un petit village, un vieux clocher
    Un paysage si bien caché
    Et dans un nuage le cher visage
    De mon passé

    Les mots les mots tendres qu'on murmure
    Les caresses les plus pures
    Les serments au fond des bois
    Les fleurs qu'on retrouve dans un livre
    Dont le parfum vous enivre
    Se sont envolés pourquoi?

    Refrain
    « Souvenirs de tonton AdolfMissery - Côte-d'Or »

  • Commentaires

    1
    mab
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 09:50
    mab
    C'est sûr que la chanson qui est aussi celle de ma naissance en dit bien plus sur toi que les insectes. J'ai le CD de Patrick et d'ailleurs je ne l'écoute pas assez!
    2
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 19:10
    valerie
    oh que oui il est craquant...
    excellent choix, belle chanson !
    biz
    val
    3
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 21:46
    dommage qu'on ne l'entende plus beaucoup !
    4
    Ed
    Lundi 22 Septembre 2008 à 17:34
    Ed
    Tiens, du coup, je vais aller voir quelles chansons sont sorties l'année de ma naissance !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :