• Pré-rentrée

    Une pensée pour tous les profs qui font leur pré-rentrée aujourd'hui. Je vous souhaite des collègues sympathiques, des chefs d'établissements ouverts, des élèves animés de la soif d'apprendre et un emploi du temps qui corresponde à vos voeux.

    La photo de l'établissement dans lequel je révais, il fût un temps, de faire ma rentrée scolaire : le lycée de Semur-en-Auxois.

    D'autres photos de cette très jolie ville suivront.


    Lyc--e---Semur-en-Auxois.JPG

    « C'est la rentréeCouloir aérien »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2007 à 07:01
    Chadou/ Yes

    Bonjour Catherine <o:p></o:p>

    Je viens te faire un énorme bisou….et te remercier pour ces gentils mots que j’ai eu tant de plaisir à lire ! ! <o:p></o:p>

    La maison va te paraître bien vide aujourd’hui, mais les jours passent si vite…

    Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette semaine…
    Bisous et amitié 


    <o:p></o:p>

    2
    mab
    Lundi 3 Septembre 2007 à 07:01
    mab
    je pense à mon petit N°1 qui rentre aujourd'hui en 5ième. Bonne journée catherine.
    3
    Lundi 3 Septembre 2007 à 07:33
    matheo

    C'est un bien bel établissement.

    4
    Lundi 3 Septembre 2007 à 09:11
    heure-bleue
    La rentrée est faite dans ma rue, le calme est revenu, je n'entends plus que les embouteillages, je préférais le bruit des mères excitées !!!
    5
    Lundi 3 Septembre 2007 à 11:33
    florent
    Je suis d'accord sur tous les points que tu abordes.
    Ayant préparé un CAPET (technique) j'ai effectivement été payé sur 10 mois et non sur 12.
    Mais ce n'est pas dans esprit tirer sur les profs que de dire qu'il faut faire un bilan du nombre d'heures nécessaires pour enseigner, et préparer effectivement les cours.
    S'il leur faut 35 heures pour préparer 18 heures de cours alors qu'ils les préparent dans l'établissement.
     
    Le problème est essentiellement du à un problème de locaux et de gestion des ressources humaines.
    Il faudrait que chaque établissement est non seulement des locaux pour que les professeurs lorsqu'ils ont des trous dans leurs emplois du temps puissent préparés leurs cours, corriger leurs copies ou donner des cours de soutient s'ils ont fini, mais également des bibliothèques dignes de ce nom.
     
    Quant aux directeurs d'établissement je ne suis pas certain qu'ils soient formés en ressources humaines. Alors qu'il y a des absences prévisibles régulièrement (angine, grippe) ou à plus ou moins long terme (retraite, grossesse)
     
    Dernier point si les enseignants ont perdu de leur autorité c'est parce que la société l'a voulu. Auparavant les enseignants décidaient du redoublement d'un élève quelque soit la classe.
    Aujourd'hui ce sont les familles qui ont le dernier mot !

    La grande majorité des professeurs adorent leur travail, ils n'ont pas les moyens de le réaliser. 

    La preuve certains etablissement restent ouverts pendant les vacances pour donner des cours de soutient à des éléves qui ne partent pas en vacance et qui sont bien sur volontaires pour suivre ces cours. 
    C'est le cas dans ma ville depuis 3 ans. 

    Je ne sais pas si les professeurs ont eu une prime .
    Ca m'étonnerait !

    bonne rentrèe en tout cas 

    a bientot de te lire...
    tes photos sont très belles 

    Florent
    6
    Lundi 3 Septembre 2007 à 15:59
    Ronron2a
    Les vacances sont terminées c'est la rentrée ! Pour mon grand ça sera demain matin et le petit jeudi ! comme la maison va être au calme ! lol
    Gros bisous
    7
    Lundi 3 Septembre 2007 à 22:00
    michel
    Bonjour Catherine 
    Vous souhaitez bonne rentrée au prof, mais n'oublions pas les élèves, c'est un grand jour aussi pour eux , une pensée particulière pour votre  apprenti , vos articles sont toujours aussi charmants et les photos très jolies .
    Amicalement. Michel
    8
    Lundi 3 Septembre 2007 à 22:00
    michel
    Bonjour Catherine 
    Vous souhaitez bonne rentrée au prof, mais n'oublions pas les élèves, c'est un grand jour aussi pour eux , une pensée particulière pour votre  apprenti , vos articles sont toujours aussi charmants et les photos très jolies .
    Amicalement. Michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :