• Oxythyrea funesta

    Le nez bien enfoui dans une fleur de la viorne de Carl ; comme je la comprends ce petit arbuste sent si bon.

    « AncoliesExochorda »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2008 à 08:39
    F@bF@b
    funesta !!!! On en frémirait !
    En fait, il est vulgairement appelé "Dap mortuaire" par analogie avec les tentures que l'on tendait autrefois devant les domiciles des décédés.
    2
    Vendredi 16 Mai 2008 à 10:24
    Mamie Dany
    aaaaaaaaaaaatchoummmmmmmmm!
    3
    Vendredi 16 Mai 2008 à 11:39

    Une belle cétoine. Je n’en sais pas plus. <o:p></o:p>

    Ils sont très utiles. Beaucoup, sans le savoir les détruisent. On vois sa larve dans le composte et même dans les jardinière et amas végétaux du jardin. Au premier coup d’œil on pense à une larve de hanneton et on le détruit bêtement. <o:p></o:p>

    T’as raison, sa sent bon ici<o:p></o:p>

    4
    Vendredi 16 Mai 2008 à 17:34
    kiki chris
    Elle dort ? bisousà+
    5
    Vendredi 16 Mai 2008 à 17:52
    benoit lesroubac
    c'est fou, j'ai l'impression de les sentir d'ici ces délicats parfums !
    6
    Vendredi 16 Mai 2008 à 20:10
    evelyne
    Bonjour Catherine, chez moi ces petites bêtes sont trés nombreuses, elles adorent les roses!
    7
    Samedi 17 Mai 2008 à 16:56
    Drôle de bestiole avec ses taches!
    8
    Dimanche 1er Juin 2008 à 10:25
    Merci Catherine. Ouais, ce sont les mêmes. Bon Week-end.
    9
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:09
    Oui, j'en ai aussi, le parfum est délicieux,
    Je ne connais pas cet insecte par contre.
    bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :