• Nous ne sommes pas dans l'ile de Ré

    Mais nous avons de belles roses trémières tout de même

    Roses-tremieres-1.jpgRoses-tremieres-2.jpgRoses-tremieres-3.jpgRoses-tremieres-4.jpg

    « InitiationFleur de cactus »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Août 2010 à 20:29
    saperli

    elles sont belles et se tiennnent bien droites : tu les as atttachées ?

    2
    Lundi 16 Août 2010 à 22:44
    catherine

    Non, d'autant moins que je suis en robe de chambre

    3
    Lundi 16 Août 2010 à 22:46
    catherine

    Oui, et même comme ça, tu les verrais aujourd'hui après 2 jours de pluie

    4
    mab
    Mardi 17 Août 2010 à 07:43
    mab

    Et un reflet dans la fenêtre. Bonne journée.

    5
    Mardi 17 Août 2010 à 10:29
    heure_bleue

    ici aussi, les normands adorent les roses trémières, je me demande si je ne vais pas tenter, ça a l'air de pousser facilement...

    6
    Mardi 17 Août 2010 à 16:02
    chouette-chouette

    J'ai planté, semé pendant des années ces très belles fleurs, sans résultat. Et, Ô miracle, cette année une belle jaune double, a accepté de pouser... faut s'ent^tter parfois. je la laisse grainer... On verra l'an prochain si sa famille a poussé !

    7
    Mardi 17 Août 2010 à 23:36
    CatherineD

    Bien sûr que si, on lit ton autre blog, la preuve , j'en viens! mais je n'utilise plus msn, on ne peut pas laisser de comm de l'autre côté !

    j'aime beaucoup les roses trémières, je rêvais d'en avoir tout plein, mis j'ai dû rabattre mes ambitions....

    bonne soirée

    8
    Jeudi 19 Août 2010 à 16:54
    chouette-chouette

    J'ai passé bcp d'étés près de Talmont et là, à mon grand désespoir il y avait des écriteaux qui interdisaient de ramasser les graines.

    La seule que j'ai est jaune citron.

    L'ile de Bréhat en Bretagne, est magnifique dès le printemps avec des fleurs jusqu'aux gelées.

    9
    Jeudi 19 Août 2010 à 19:01
    catherine

    Bréhat est justement notre destination début septembre. J'ai hâte !

    10
    nathalie
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:17

    ah ah on voit enfin notre blogueuse préférée !! c'est fait exprès ?

    11
    Colette
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:17
    Colette

    Elles sont belles! c'est une fleur que j'aime énormément et que je n'arrive pas à avoir dans mon jardin .....tu me fais envie !

    12
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:17
    tajmahal

    Oui, effectivement. Les miennes n'ont pas supporté le nettoyage des façades et sont mortes brûlées par le produit employé. Peut être que l'année prochaine, elles refleuriront.

    13
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:17
    tajmahal

    Il est vrai qu'en charente-maritime, cette fleur pousse comme du chiendent. On en trouve partout, même sur un trottoir entre deux interstices. Elles prolifèrent pour le plaisir des yeux et offrent des couleurs inattendues, telles que jaune citron, rouge foncé presque noir, saumon, violet et j'en passe.

    Je récolte des graines quand la couleur me paraît insolite. C'est elles qui choisissent l'endroit où elles vont germer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :