• Noisette

    Lorsque j'arrive dans le bureau le matin, à peine réveillée, jus de  pamplemousse d'une main et médocs de l'autre, des miettes dans les yeux comme dit Victor et l'esprit embrumé, je la trouve bien souvent installée sur ma chaise. Je fais valoir mes droits sur le dit siège, elle obtempère avec un air de princesse outragée.

    Commence alors, chaque matin, la même scène.

    Elle n'a qu'une idée en tête : venir s'installer sur le bureau, entre le clavier et moi pour un câlin. Moi, je n'ai qu'une idée, aller lire peinardement ce que vous avez écrit dans la nuit et faire une petite partie de spider solitaire.

    Voilà un bel exemple de conflit d'intérêts.

    Pourquoi je vous raconte ça ce matin ? Parce que comme chaque matin, grignotant centimètre par centimètre, regardant de l'autre côté avec une feinte indifférence quand je proclame haut et fort "non Moumoune, tu m'embêtes, je n'ai pas envie de te faire un câlin, fous moi la paix" elle a fini par y arriver. Seulement voilà, et c'est là qu'on peut mesurer combien je suis sans coeur, j'ai bien rigolé. Je n'étais pas collée au bureau, elle s'est donc installée sur mes genoux, mais voilà la place est exiguë et inconfortable. Coincée elle ne peut même pas se coucher. Son dos est un immense reproche à lui tout seul.  Mais la jeune fille n'en démord pas : elle ronronne, se tortille pour tenter de trouver une meilleure position, mais n'abandonne pas le terrain conquis de haute lutte contre sa maîtresse indigne.

    Alors quand même, je vais le lui faire son câlin du matin parce que je sais bien que, même si parfois elle m'agace, il y aura un jour où elle ne sera plus là et où je donnerai tout au monde pour être encore en but à ses assiduités et mettre une heure pour aligner trois mots  pleins de fautes de frappe.

    DSC03897.JPG

    « Tour de l'île de Bréhat en bateauIle de Bréhat - Port Clos »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Septembre 2010 à 11:42
    Florence

    Ils ont tellement besoin de câlins ! Et c’est si bon les câlins !!! Et c’est si court une vie de chat !!!!!

    Tien, tu fais une petite partie de Spider toi aussi pour te mettre en train le matin ?

    Bonne journée Catherine, bisous pour toi et câlin à Noisette !

    Florence

    2
    Samedi 11 Septembre 2010 à 12:25
    saperli

    mon chat fait exactememnt la même chose et souvent, ça se termine en conflit : "je glisse donc je te griffe" et moi "tu me griffes donc allez hop, dehors !".

    3
    Samedi 11 Septembre 2010 à 16:13
    ghislaine58

    oui, parfois nos chers animaux savent être tetus ... mais quand l'animal n'est plus là, on paierait cher pour qu'il revienne nous taquiner  ...

    Gros calin à Noisette et bisous pour toi.

    4
    Samedi 11 Septembre 2010 à 21:17
    heure_bleue

    C'est bien un chat, Balagan squatte ma chaise, je la laisse et j'en prends une autre sans coussin..

    5
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 00:24
    célestine

    On dirait mon chat Vanille:toujours vautré sur mes cahiers ou mon clavier. Non mais ils le sentent que ça nous énerve, c'est pas possible! Et en même temps, tu as raison, je ne préfère pas penser au jour où il ne sera plus là.

    Bonne journée chère Catherine

    Célestine

    6
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 16:04
    Kristin

    de toute façon, les chats gagnent toujours...j'adore ta photo!!

    7
    Lundi 13 Septembre 2010 à 10:05
    chouette-chouette

    Je rejoins le club des "tyrannisées chatonesques"

    Sans aucune imagination je commence par Spider !!! Pousse plus ou moins délicatement Bonhomme qui est déjà coincé sur mes genoux entre mon ventre et le clavier, quand il n'est pas à moitié sur le clavier...

    Je laisse faire car la fenêtre est ouverte, alors, dès le premier  cui-cui il va faire un tour, vérifier si par hasard il ne pourrait pas ajouter à son casse-croute un zoziau trop hardi...

    Je reconnais que ces habitudes sont bonnes, rassurantes, rituelles en quelque sorte. Les choses, les gens, les animaux à leur place, le monde peut se mettre à bouger...

    8
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:06
    Jeeretgab

    Très joli mot de la fin.

    Effectivement nos chats peuvent nous énerver dès fois mais leurs calins et leurs attentions sont inégalables. On doit savourer la chance que l'on a de les avoir avec nous.

    Bonne journée !

    9
    Lundi 4 Octobre 2010 à 22:07
    Valérie de Haute Sav

    J'aime bien ces chats qui semblent détachés de tout mais exigent des caresses l'air de rien.

    10
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:16
    tajmahal

    Le matin, j'allume mon ordi qui en ce moment fait des siennes. Je dois l'allumer au moins 3 fois pour qu'il fonctionne. Je prépare mon café et me mets devant quand tout est prêt. Le siège n'est pas occupé par mes minous, ils préfèrent me harceler quand je prépare mon café. Puis comme beaucoup d'autres - ainsi que je l'ai lu - je joue avec spider. Je le mets à zéro chaque début de mois. Mais sur Vista il n'est pas facile. Ce matin j'ai gagné une partie. Ensuite,  je vais sur vos blogs.

    11
    Anne
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:16
    Anne

    Catherine, j'ai fort aimé votre anecdote de Noisette et la photo-témoin !

    Comme je vous comprends !

    12
    Anne
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:16
    Anne

    J'ai Saphyr, ma douce siamoise, couchée en rond à ma droite, bien collée à moi, sur la chaise voisine rapprochée; jusque là, pas de problème avec le PC...

    Mais quand arrive Stitch, l'éffronté joueur tigré qui prend le tapis de souris pour son piédestal ou son tatami de jeu, c'est une autre histoire !

    J'essaye donc d'écrire par-dessous (oui, vous avez bien lu !) le ventre du tigrou ronronnant; ses poils parsèment le clavier et  transforment le tapis de souris en moquette angora....du coup, ma souris s'affole et moi, j'écris bizarre !

    Mais qu'est ce que c'est bon, d'avoir des chats "collants " !  ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :