• Neomyia

    Malgré un réveil à -3° C les mouches profitent du soleil sur les dernières fleurs du jardin.

    Belle cuirasse vert métallisé pour cette Neomyia dont je ne sais si elle est viridescens ou cornicina.

    Neomyia.jpg Neomyia--2.jpg
    « Talus d'automneLa tour de Bélem - Lisbonne »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre 2007 à 07:15
    Chadou

    Bonjour Catherine<o:p></o:p>

    Dans la grisaille de cette journée d'automne je viens te déposer un petit rayon de soleil de mon coeur.<o:p></o:p>

    Passe une très bonne journée

    Bisous

    2
    Jeudi 8 Novembre 2007 à 07:27
    Matheo
    Elles entent l'hiver arriver.
    3
    Jeudi 8 Novembre 2007 à 08:23
    F@bF@b
    Catherine, je pencherais pour la viridescens
    4
    Jeudi 8 Novembre 2007 à 15:27
    Phélycitée
    Je n'aime pas trop les mouches mais j'avoue que celle-ci a une bien jolie carapace. 
    Merci pour ton mail, la rectification est  faite. Amicalement.
    5
    mab
    Jeudi 8 Novembre 2007 à 15:28
    mab
    plus une seule ici, mais une coccinelle dans le rideau depuis 1 mois.
    6
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 00:04
    Maky
    Cet air malin et malicieux me fait penser à la mouche du coche...
    7
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 15:58
    chriscraft_
    allez courage les mouches vont revenir, et nous sommes finalement nombreuses à aimer ces petites bêtes qui souvent répugnent les non connaisseurs, mais comme ça on fait une oeuvre utile lol lol, et puis souvent des blogueurs regardent autrement la nature
    allez je te mets un lien aussi
    mais j'en ai déja beaucoup alors je vais essayer de te mettre en tête
    je pense que les insectes font partie de la vie et d'ailleurs sans eux pas de vie  ( pas de fruits notamment) puis un monde écologique devrait être un monde ou ils se régulent normalement mais parfois l'homme dans sa fonciére attitude à tout vouloir dérégler déroge au cycle naturel :)
    ouh là je suis trop bavarde moi
    8
    Samedi 10 Novembre 2007 à 18:21
    L@urence
    sur la premiere, vraiment trés beaux détails des ailes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :