• Musée Buffon - Montbard

    Très joli musée, installé dans l'ancienne orangerie et entièrement réaménagé. Nous y découvrons des maquettes des forges de Buffon dont je vous parlais dans mon avant dernier billet (que je n'ai pas réussi à corriger ceci dit en passant grrhh!!).

    DSC-1181.JPG DSC-1182.JPG


    Il accueille en ce moment une très belle exposition temporaire de Lukäs Kandl et, ma foi, j'accrocherais bien quelques unes des oeuvres exposées sur les murs de ma maison  et la licorne ferait plaisir à mes petits réveurs.




    L'exposition permanente sur Buffon et Daubenton au premier étage présente des objets scientifiques de l'époque, des animaux naturalisés, le bureau et la statue du maître, de jolies porcelaines aux décors naturalistes et si vous regardez bien vous apercevrez une vieille chouette en train de photographier une autre chouette empaillée ;-)).



    A consommer sans aucune modération car en plus l'entrée est gratuite dans tous les musées de Montbard. Une bonne nouvelle à une époque où tout augmente.

    « GRRRRRRRRRRHHHHHHH!!!!!!!!!!Nouvelle race de fleur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :