• Marre des spams

    Je le dis souvent je ne regarde plus les JT et je n'écoute jamais les infos à la radio mais il ne faudrait pas croire que je ne m'intéresse pas à l'actualité. Dans mon Netvibes j'ai un certain nombre de sites dont je parcours au moins les grands titres chaque jour.

    Parallèlement je suis, comme vous tous, envahie dans ma boîte courriel par les spams me proposant tout un tas de produits pour un organe génital que je ne me suis pas encore découvert et qui, sans doute, ne me poussera jamais du fait que je me méfie des OGM.

    Alors quand je tombe sur un article où on m'explique comment pourrir, même à très petite échelle, la vie des spammeurs, et même si je ne comprends pas du tout comment ça marche, non seulement je fais le nécessaire en mettant le lien indiqué dans ma rubrique "au fil des blogs"  mais en plus je fais du prosélytisme auprès de mes rares mais fidèles visiteurs. Gnark, gnark, gnark .

    « Londres - Le bâtiment des Horse Guards à WhitehallLondres - Autour de Westminster »

  • Commentaires

    1
    mab
    Samedi 13 Février 2010 à 07:15
    mab
    Pourrir les pourriels, voilà une idée qui me séduit.
    2
    Samedi 13 Février 2010 à 09:01
    Foise
    Ces machins glissent direct dans le courrier indésirable et sont rapidement évacués... 
    Pour les infos, comme je l'ai dit dans le message que tu viens de visiter, je m'en remets à Didier Porte et à Stephan Guillon !... Bon, je plaisante, je ne suis pas blindée ni indifférente à l'actualité mais je préfère tourner en dérision tout ce que je suis impuissante à changer. 
    Ce matin j'apprends que les Jeux Olympiques s'ouvrent avec déjà un mort !  Je dirais volontiers : A quoi bon ces compétitions ?... Toutes ces pollutions qu'elles engendrent... Mais j'ai peu de chance d'être entendue... N'est-ce pas ?
    3
    Samedi 13 Février 2010 à 09:19
    Matheo
    C'est vrai que cela devient pénible.
    Je vais aller voir ça.
    Bon week-end.
    4
    Samedi 13 Février 2010 à 09:27
    Hello

    Merci pour le lien

    J'ai mis le Tuto pour les blogs en "Confiance"

    Pour tes caractères tu peux me contacter par le lien contact sur mon blog, mais là je dois partir

    Bonne journée
    5
    Samedi 13 Février 2010 à 10:23
    heure_bleue
    je reçois peu de propositions pour m'allonger un organe que je ne possède pas plus que toi mais souvent des propositions douteuses pour réactiver un compte que je n'ai pas...
    6
    Samedi 13 Février 2010 à 10:39
    Philippe
    Malheureusement c'est bien ce que je pensais :

    Correction le 12/02/10 à 12h40 : les pièges à spambots n'ont pas l'efficacité que je leur prêtais, les robots enfermés dans cette « boucle » ayant rapidement appris à s'en dépêtrer.
    http://catherine-de-mercueil.over-blog.fr/ext/http://eco.rue89.com/2010/02/11/marre-des-spams-je-peux-cliquer-sur-desabonnez-moi-117494

    Aujourd'hui je pense que le meilleur moyen est de prendre une messagerie muni d'un anti-spam, et ils sont très éfficaces !
    7
    Samedi 13 Février 2010 à 10:42
    catherine
    Zut alors ! C'était pourtant une idée qu'elle était bonne.
    Je trouve toujours cela tellement jouissif d'emm***der les emm***deurs.
    8
    Samedi 13 Février 2010 à 11:42
    catherine
    Merci à toi pour l'aide que tu nous apportes.

    En fouinant dans mon CSS j'ai trouvé mon bonheur.

    Avant on parlait de taille de police en px maintenant il s'agit de % ou de valeur de em. Ce serait trop simple de laisser les choses en l'état pour que le petit peuple des blogueurs s'y retrouve sans galérer . Enfin avec ça pas besoin d'investir dans une console avec jeux pour entretenir et muscler le cerveau des vieux.
    9
    Samedi 13 Février 2010 à 12:23
    saperli
    tu dois pourtant bien avoir dans ta boîte à lettres un systèmes de filtres, tu indiques les mots fatidiques (je ne vais pas les mettre ici, enfin il s'agit de nom d'organes, médicaments miracles ou marque célèbre de montre du président, par exemple) et les messages qui comportent ces mots passent à la trappe directement !
    10
    Samedi 13 Février 2010 à 12:58
    Septentria
    J'allais aussi exprimer mes doutes sur l'efficacité de "ta page anti-spam" mais je vois que quelqu'un d'autre l'a déjà fait... Pour ma part, je suis assez satisfaite de mon hébergeur mail, qui fait le tri tout seul et se trompe rarement !
    11
    Samedi 13 Février 2010 à 14:10
    catherine
    Le mien aussi tri bien les spams et j'ai en plus une liste d'indésirables que je gère comme je  veux mais je trouvais amusant de leur retourner leur compliment.
    12
    Samedi 13 Février 2010 à 18:38
    Kristin
    un lien que je note!! merci Catherine!!!
    13
    Lundi 7 Juin 2010 à 11:05
    Aldina

    Les spams, pour le moment sur les boîtes perso, je n'en ai pas trop ! Et effectivement pour les C-discount et compagnie, je me désabonne. Mais sur le mèl du boulot, ouh là là !!! Et pas de désabonnement possible ! Poubelle direct, mais ça fait perdre du temps !

    Mais, pour moi le pire, ce sont encore ces appels téléphoniques aux heures des repas, pour vous vendre tout et n'importe quoi. Fenêtres, cuisine équipée, et maintenant toiture solaire et autres produits de défisc... 

    Je déteste ces appels et, même si je sais que les télé-opératrices n'y sont pour rien - quel job ingrat - j'avoue que j'ai du mal à garder mon calme quand je suis dérangée par ce genre de coup de fil !

    14
    Lundi 7 Juin 2010 à 11:40
    catherine

    Je dois dire que des coups de fil j'en ai moins en ce moment parce que soit je réponds que ça vient d'être refait ou que je ne suis pas propriétaire, ou que je ne suis pas mariée, ou que j'ai plus de 70 ans, etc... ça met généralement fin à la discussion immédiatement.

    15
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:26
    tajmahal
    J'ai très peu de spam car mon FAI me les bloque. Je ne reçois donc que ceux où je me suis inscrite.
    16
    sophie
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:26
    Bonjour chers amis du groupe Super Looneo, Comme tous, Les newsletters remplissent nos boîtes mails et provoquent chez nous un certain énervement. Ou même de la déception à certain moment lorsque nous voyons qu’après l’inscription sur le site d’une marque que l’on aime, nous sommes pollués par des messages indésirables en quantité astronomique !! Le principe de Squizzbox est de récolter les newsletters des marchands et les mettre à votre disposition . Squizzbox.com c'est « ce que je veux et quand je veux » en toute confidentialité. L'offre est personnalisable selon vos désirs. Il vous suffit simplement de se créer un compte puis de choisir les marchands qui nous intéressent. Chaque jour, une liste sur le site même des newsletters de marchands qui nous plaisent. Le site est facile d’accès et son utilisation est à portée de tous. Je vous laisse le lien: http://www.squizzbox.com Bonne Visite et Merveilleuse journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :