• MàP

    Depuis que j'en avais envie je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'appel des sirènes de la consommation.

    Tadam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DSC-3512.JPG           DSC-3513.JPG        


    Bien sûr le premier essai a été totalement loupé. Je n'avais pas choisi le bon programme. On aurait pu l'intégrer à un mur de briques sans mettre en péril sa solidité. Mais celui-ci est parfait et semble bien se conserver.



    « Mésange nonette ou boréale ?Epiphyllum - bis »

  • Commentaires

    1
    mab
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 08:23
    mab
    J'y pense aussi mais mon boulanger est juste en face de la maison et il fait de si bons pains...
    2
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 09:33
    matheo
    on a toujours droit à trois essais...
    rire
    Magnifique!
    3
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 10:47
    evelyne
    J'ai eu le même problème que toi sauf que mon premier pain n'était pas assez cuit, une erreur de programme que je ne fais plus maintenant! Ne te décourage pas surtout...
    4
    val
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 14:04
    val

    HUMMM!
    Ici, ils n'ont pa sbesoin de se conserver ... engloutis dans la journée!

    Bises et bravo :D !

    5
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 17:07
    kiki chris
    j'ai bien compris tu as une MAP ? hier au loto j'aurais bien voulu en gagner une, ce sera la prochaine fois bisous@+
    6
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 17:47
    lilou
    Tout le monde à l'air ravi d'avoir un tel appareil, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter un ce ces jours : )
    Bonne soirée
    7
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 20:33
    F@bF@b
    moi, personnellement j'en ai une et je dois bien avouer que je ne suis pas du tout satisfaite, encore de l'argent fichu par la fenetre ! Heureusement, cet achat-la, ce n'est pas moi qui l'ai fait !
    8
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 22:51
    non vraiment la MAP ça ne me tente pas (il est vrai que nous mangeons environ une baguette de pain par....semaine) !
    9
    Lundi 10 Décembre 2007 à 14:13
    Occitane

    J'en ai une depuis 10 ans, je m'en sers au moins une fois par semaine. Très vite, le téflon a disparu (dans nos estomacs logiquement, faut pas croire que c'est écolo ! ) et les pains ont collé. Qu'à cela ne tienne ! Je fais la pâte pour la pizza (avec le programmateur, c'est très pratique) et la pâte pour les petits pains au lait. Ces petits pains, ils ont un succès incroyable. Aux goûters d'enfants, ils partent plus vite que tout, plus vite même que le gâteau d'anniversaire ! 
    Pour une dose de 750g,
     il faut 3 verres (de 250 ml) de farine légère, levure, 1 petite cuillère de sel, 3 grosses cuillères de sucre, un verre contenant  2 oeufs et le reste en lait, une bonne cuillère à soupe de crème fraîche ou un morceau de beurre (50g ). On peut faire plus gras, bien sûr. 
    Qaund la pâte est prête, tu la prends délicatement pour ne pas trop casser les bulles, par petites boules avec des mains huilées (pour que ça colle moins), tu farcis chaque boule d'un carré de chocolat noir ou pralinoise, ou rien, tu poses sur un papier sulfurisé sur une plaque et tu mets au four froid. Mon four électrique chauffe hyper lentement, il réussit ces pains à merveille : 20 min à th 5. Il lui faut ce temps pour atteindre cette température et c'est idéal. (Impossible d'y réussir une tarte par contre !). Les petits pains doivent rester blancs dessus, sinon, ils sèchent. Ils se mangent chauds ou tièdes ; tant que le chocolat reste mou, ils sont exquis.  

    10
    Lundi 10 Décembre 2007 à 17:36

    Voila une chose que j'aimerais bien avoir car ici le pain est tout simplement infecte ! ! Bonne semaine et bises du pays de Râ ! !
    @nne marie

    11
    Lundi 10 Décembre 2007 à 19:45
    hadrienne

    j en ai une et j en suis très satisfaite ! j ajoute des épices dans les pains complets ou campagne, je me régale de brioche et de plus, j adoooooooooooooooore l odeur du pain qui cuit

    et puis le boulanger est à 10 kms !

    12
    Lundi 10 Décembre 2007 à 20:46
    Un beau cadeau en avance! Et tu n'es pas la seule à avoir raté ton premier essai!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :