• Laurier piège

    Au coeur de chacune des fleurs de mon laurier rose se trouvait un insecte immobile.  J'ai d'abord cru à je ne  sais quelle épidémie les ayant terrassés.





    En y regardant de plus près je me suis aperçu qu'ils étaient en fait emberlificotés dans les étamines et n'arrivaient pas à se libérer.


     


    Certains ont bénéficié de ma curiosité et ont réussi à s'extraire



    de ce piège mortel.


    « ChevauxMont-Saint-Jean - La promenade »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 08:26
    patricia
    eh ben c'est une photo salutaire ... tu as de très bons yeux ou alors il se passe plus de choses chez toi ... bonne fin de semaine 
    2
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 17:54
    kiki chris
    toujours de très belles photos. bisous@+
    3
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 19:30
    Pauvres bestioles...des lauriers roses carnivores , tu crois?
    4
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 20:57
    heure-bleue
    Lorsque je vois l'état de mes jardinières, j'ai envie de dire : "Pas de pitié pour les insectes" !!!
    5
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 05:21
    Salut Catherine. Ton opération de sauvetage t'as fait dégager du piège mlle rhingia campestris ( pour une fois que j'en reconnais une ...) Bone journée.
    6
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 20:14
    Ca alors, on se croirait en Amazonie ... jamais rien vu de tel chez moi. J'admire ta patience avec les bêbêtes, pour les prendre en photo. celles avec le lézard sont terribles!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :