• La famille rouge-queue

    Je vous avais laissés sur un suspense insoutenable concernant le choix du logement de  mes petits locataires.

    La poutre de la véranda n'a décidément plus leurs faveurs.

    Nous leur avons interdit la grange pour  cause de départ à Saint-Pétersbourg. C'est une chose de laisser la porte ouverte toute la journée s'en est une autre de partir une semaine en laissant la maison ouverte à tous les vents.

    Ils ont bien essayé de s'installer sur une autre poutre de la véranda mais le nid n'a pas tenu à cause de sa configuration.

    Enfin, un jour, dans le couloir qui mène à la cave, l'un d'entre eux est parti au ras des moustaches de Grand-Père.

    L'espace entre la porte et le mur est suffisant pour leur livrer le passage.




    Effectivement, quelques jours après, j'ai pu photographier Madame en train de couver dans un tout petit trou du mur.



    Mais seulement voilà, depuis, mes deux affreux matous (enfin surtout Minouchet) montent la garde sur le rebord de la terrasse, juste au dessus de la porte.




    Bien sûr les parents s'agitent et font du bruit pour détourner leur attention.




    Enfin, ce matin, mauvaise nouvelle, les petits devant être trop gros pour un si petit espace, l'un d'entre eux a tenté une sortie et s'est fait choper par l'horrible rouquin qui n'a eu ensuite de cesse de réveiller son maître afin de lui montrer son exploit.

    Sache vilain prédateur qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire et pour ta peine tu seras privé de calins toute la journée.

    Sans m'vanter vous ne trouvez pas que chez moi l'actualité est bien plus intéressante que dans les hautes sphères parisiennes ?
    « Les visiteurs du soirEn promenade sur l'Ile Vassilievski »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2008 à 15:01
    Maky
    Ben !...j'aurai envie de te dire non...désolé !
    Les gros bouffent les petits...C'est assez commun et très répandu en ces temps.
    Enfin !
    Bise
    2
    Jeudi 5 Juin 2008 à 18:37
    patricia
    oh oui bien plus intéressante ... chez nous ce sont les hirondelles qui utilisent le même genre d'ouverture pour entrer dans la grange mais je n'ai pas de photo ça rouspète sec dès qu'on s'approche d'un peu trop près
    3
    Vendredi 6 Juin 2008 à 09:38
    CLaude
    Plus intéressante, c'est sûr, mais tout aussi sanguinaire et cruelle ;)
    Nos gouvernants parisiens passent leur temps à se bouffer le nez, eux aussi et s'ils pouvaient, ils feraient ce que font tes chats !
    4
    Vendredi 6 Juin 2008 à 18:25
    Disons que ces soi-disant "hautes sphères" ne valent pas mieux que ton vilain rouquin mangeur de pauvres oisillons!!! J'espère que les autres vont s'en sortir!
    5
    Vendredi 6 Juin 2008 à 22:15
    Mamie Dany
    j'adore TES actualités !
    6
    Vendredi 6 Juin 2008 à 22:30
    catherine
    C'est effectivement bien plus intéressant! Si on nous parlait comme cela aux infos peut être que le monde irait mieux!
    7
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:08
    Ca, c'est bien vrai!
    Pauvre petit piaf!
    Bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :