• L'hôpital de Mont Saint-Jean - Côte d'Or

    La Maison Dieu a été fondée au 12 ème siècle. La salle des femmes vient d'être remise en état.



    Le toit est en pierres et constitue également la voute intérieure


    La cheminée



    La salle des hommes n'existe plus et la chapelle est en cours de restauration.
    « Citron - Gonepteryx rhamniCimetière St-Pierre - Salzbourg - Autriche »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mardi 18 Août 2009 à 07:22
    mab
    C'est une belle restauration réalisée que tu nous montres là!
    2
    Mardi 18 Août 2009 à 09:29
    J.M.B.
    Il fallait la trouver, bravo.

    Ayant passé ma vie dans les Hôpitaux (pour le boulot), je conseille de visiter l'Hôtel Dieu de Carpentras (84) et en particulier la Phramacie classée "Monument historique".
    Bravo pour ton Blog et excelllente semaine !
    3
    Mardi 18 Août 2009 à 10:12
    matheo

    La première partie de mon com est un copier coller.

    Je me suis trouvé bâillonné par un incident sur ma connexion Internet.

    J’espère donc que me voici revenu pour de bon.

    heureusement que ces jijoux du patrimoine sont restaurés

    4
    Mardi 18 Août 2009 à 10:56
    Kristin
    quel bâtiment magnifique...
    5
    Mardi 18 Août 2009 à 17:04
    heure_bleue
    On devait plus souvent y mourir...J'ai vu des salles immenses à Rhodes, ça ne donnait pas envie d'être malade...
    6
    Mardi 18 Août 2009 à 21:45
    Latil
    Dans l Yonne, a Tonnerre il existe aussi un ancien hopital immense créé par Marguerite de Bourgogne vers 1500.
    Bonne soirée Latil
    7
    Mardi 18 Août 2009 à 22:40
    catherine
    Celui-ci est tout petit.
    8
    Mercredi 19 Août 2009 à 03:23
    Celestine Troussecot
    Et es hospices de Beaune, tu connais? Ca aussi, c'est à voir!
    Biz
    Célestine
    9
    Mercredi 19 Août 2009 à 06:22
    catherine
    Bien sûr.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :