• J'ai un nouveau joujou

    Avec le redoux il semblerait que, comme pour la tuyauterie de la buanderie, le glaçon qui empêchait la connexion entre mes 2 neurones ait fondu.

    Je disais donc : j'ai un nouveau joujou. Il m'a été offert par St Valentin qui a anticipé mon anniv d'un bon mois. J'ai rarement des idées de cadeau alors, pour une fois que j'en avais une, il a préféré battre le fer tant qu'il était chaud.

    Il s'appelle XZ-1, il a été pensé à Tokyo mais, bien sûr, fabriqué en Chine. Je suis tiraillée entre le plaisir (il est grand) de jouer avec et mes principes (ils sont grands aussi) bafoués. Mais comme je ne m'attarde jamais du côté sombre de la force vie, je ne vais vous parler que du plaisir.

    Un super zoom. Photo prise à travers la fenêtre de la cuisine et non recadrée.

    zoom-cuisine.jpg

    Photo prise depuis l'intérieur, à travers la vitre (pas très propre mais ça ne se voit même pas) de la porte d'entrée

    zoom-entree.jpg

    Super macro. Imaginez ce que je vais pouvoir faire si les papillons me laissent m'approcher assez près....

    super-macro.jpg

    Panoramique de la neige au lever du jour. Là j'avais ouvert la fenêtre.

    neige-14-2-12.jpg

    Il a plein d'autres possibilités que je n'ai pas fini d'explorer.

    Vivement le printemps et pas seulement pour le retour des beaux jours...

    « Il est làMésange bleue »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:36
    lanfeust55

    wah.. je veux le même !!

    2
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:52
    saperli

    tes lecteurs doivent être aussi enchantés que toi de ce cadeau, en tout cas moi oui.

     

    3
    Jeudi 16 Février 2012 à 20:20

    c'est donc pour ça que c'était silence radio ( ou silence web !! ) depuis 15 jours !!

    vous vous entraîniez avec votre super zoom qui a l'air de tout faire : de la macro au grand angle : génial ! Faudra me montrer ça !

    bises

    4
    Jeudi 16 Février 2012 à 22:22
    celestine

    Déjà que tu faisais de belles photos avant, alors là, ça va être grandiose!

    Je crois que je vais m'en faire offrir un pour mon anniversaire...

    5
    mab
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:26
    mab

    Tu vas t'éclater!

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:40
    heure-bleue

    Un petit jouet et hop ça repart...Bravo pour la mésange...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :