• Il a tenu ses promesses

    Un des buts de notre balade à Saint-Brisson était de faire identifier par les croqueurs de pommes, mon pommier. Acheté sur la foi de son étiquette qui prétendait qu'il s'agissait de reines des reinettes (ma préférée) je m'étais tout de suite aperçu que ce n'en était pas.

    Il s'agit en fait de Starkrimson. Très bonnes et apparemment de bonne conservation.

    Je ne sais pas si c'est grâce de son âge, à un printemps particulièrement propice ou aux conseils prodigués par Mo concernant la coupe en vert des pommiers, mais cette année pour la première fois nous avons une récolte de pommes digne de ce nom.

    « Collège Notre-Dame - MontréalBasilique Notre-Dame de Montréal »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 07:21
    Mathéo
    Ici aussi c'est une réussite, pommes et porent nous régalent...
    2
    mab
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 07:32
    mab
    Fille unique a mis hier 250 litres de jus de pomme en bouteilles...
    3
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:40
    Alex
    c'est vrai qu'elles sont magnifiques! je me suis lancée dans la gelée de pomme cette année, Loulou le sucre à l'air de fort apprécier!
    4
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 12:24
    saperli
    merveilleux, j'espère qu'elles se conserveront bien !
    5
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:06
    ghislaine58
    En effet, cette année a été l'Année des pommes ... abondantes, belles et bonnes !
    6
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 19:51
    Kristin
    une belle récolte et de belles pommes...et qui ont trouvées un nom en plus!! te voilà partie pour faire tartes, compotes et pommes cuites tout l'hiver!!
    7
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 17:15
    Dominique
    Il est magnifique ton pommier, quant aux pommes ce devait être un délice, des pommes du jardin un vrai bonheur. Rien à voir avec celles que l'on achète et que de belles et bonnes recettes en perspective !
    Bises.
    8
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 07:15
    amaryllis
    Bjr catherine!
    ce sont des beaux pommiers que tu as ! et s^rement aussi une bonne récolte
    les rouges sont mes préférées si elles n'ont pas de vers
    bonne journée
    9
    Fély
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:33
    Fély
    Jolie récolte, c'est si bon de croquer une pomme juste  ceuillie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :