• Helianthus lemon queen

    Toujours dans la série "les p"tits nouveaux" voici ce géant vigoureux, aussi grand que moi, et qu'il va falloir que je déplace car, ne connaissant pas sa taille, je l'avais mis devant des plantes plus petites qu'il cache complètement.

    Helianthus-lemon-queen.jpg

    « HortensiaGabriel et son reflet »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mardi 31 Août 2010 à 08:40
    mab

    Je vais t'envoyer une photo, peut-être pourras-tu me dire ce que c'est.

    2
    Mardi 31 Août 2010 à 11:30
    Florence

    Bonjour Catherine !

    Est-ce que ta plante aux jolies fleurs jaunes a des feuilles assez longues et pointues, d’un vert-gris et au toucher rugueux ? Si oui, j’ai peut-être la même plante dont j’ignore le nom !

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil !

    Florence

    3
    Mardi 31 Août 2010 à 11:31
    Florence

    Bonjour Catherine !

    Est-ce que ta plante aux jolies fleurs jaunes a des feuilles assez longues et pointues, d’un vert-gris et au toucher rugueux ? Si oui, j’ai peut-être la même plante dont j’ignore le nom !

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil !

    Florence

    4
    Mardi 31 Août 2010 à 18:07
    Kristin

    une jolie fleur et une belle couleur;

    5
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 16:46
    chantourneur

    bonjour . peut tu me conseller pour installer quelque plantes pas trop envaissante devant mon mur (sud ouest) j'ai un hortensia que j'ai tailler au printemps qui et tres beau qui na pas fleurie que je pourai deplacee cette automne serait il bien de le mettre a cette endroit je te remerci

    6
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 08:49
    catherine

    Merci de ta confiance et désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

    Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud pour un hortensia. J'éviterais le mur sud-ouest à ta place. Il y a un autre conseil que  j'ai retenu pour les hortensia c'est qu'il ne fallait pas les planter à l'est pour qu'ils ne soient pas "réchauffés" trop vite en hiver.

    C'est normal qu'il n'ai pas fleuri si tu l'as beaucoup taillé, les miens qui ont subi le même sort n'ont pas fleuri non plus.

    Pour un mur sud-ouest il faut des plantes qui aiment beaucoup la chaleur et ne craignent pas la sécheresse. Je ne sais pas dans quelle région est ton jardin mais s'il n'y gèle pas trop dur l'hiver tu devrais trouver ton bonheur facilement. Sauges, romarin....

     

     

    7
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:46
    chantourneur

    je te remerci de ta reponse, je prend note. je suis dans le senonais 89 je te souhaite une bonne continuation

    8
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 07:25
    catherine

    Alors il ne doit pas faire très chaud chez toi non plus. Exit les plantes méditérranéennes donc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :