• Décorosiers

    Comme l'an dernier je participe au concours de photos organisé par Verdia pour leurs Décorosiers. J'avais eu la chance de gagner 5 rosiers qui sont venus enrichir le jardin.

    Cette année je récidive et voilà les photos que je viens de leur adresser.

    Calizia aux couleurs allant de l'orange au rose en passant par un très joli saumon



    Célina, tout nouveau et déjà plein de promesses, il faisait partie de ceux que j'ai gagnés et reçus en mars.




    Maréva au  rose  si doux





    Ici en mélange avec son vieux copain Emera





    Mon talus dans lequel ils font merveille mais certains sont installés là depuis le tout début c'est à dire il  y a 12 ans. Comme quoi ils font preuve aussi d'une belle longévité.



    Si on prend soin de nettoyer les fleurs fanées ils fleurissent sans discontinuer jusqu'aux gelées. Un régal.

    « SmolnySaint-Pétersbourg - Le château Michel »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2008 à 11:35
    Phélycitée
    Quel plaisir les rosiers. J'ai un petit faible pour Calizia. Est-il parfumé ?
    2
    Samedi 12 Juillet 2008 à 18:39
    Je n'ai qu'Emera au jardin mais j'aime aussi beaucoup le rouge parfumé de chez eux. Les tiens sont superbes.
    3
    Samedi 12 Juillet 2008 à 19:54
    Ben dis donc, t'as la main verte... Enfin... Multicocore... Bonne chance pour ton concour.
    4
    Samedi 12 Juillet 2008 à 21:24
    patricia
    ouh la la c'est magnifique quand je pense que je me pame devant mes trois roses et quatre boutons et encore j'exagère .... trop beaux 
    5
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 08:40
    Larbi
    Ton talus est une merveille. Ton blog est super et il y a plein de choses à découvrir. je reviendrai souvent
    et merci pour ton com
    6
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 10:53
    heure-bleue
    je comprends que tu es gagné un prix, ton jardin est superbe..
    7
    Lundi 14 Juillet 2008 à 20:25
    Marie
    jolie le 1er : couleur saumonée et bas !
    8
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 14:15
    Il est donc preferable de couper les fleurs une fois fanees ?

    Quelle chance d'avoir un si grand jardin !!!
    Mais deja, si le notre n'etait pas une vraie jungle, on pourrait mieux en profiter.......enfin, je debute cette annee, alors, ca ira mieux petit a petit, j'espere !

    Bravo pour tes roses, j'espere aussi en avoir d'encore plus belles l'annee prochaine !

    Amities de Flo, apprentie jardiniere.
    9
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:15
    valérie
    très jolies photos ! belles couleurs !
    10
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 18:04
    lydie

    bonsoir
    en effet super joli
    avez vous pense aux rosiers lianes d une vigueur incomparable et sans entretien
    secateur, non!taille haie
    et certains sont tres remontants

    11
    Samedi 25 Avril 2009 à 19:57
    Jack
    en quette de beaux rosiers j'ai flashé sur Décorosiers "comme toi on dirait"
    belle réalisation le temps fera le reste ...
    merci pour ces belles photos
    mon Kif c'est l'Emera...
    A+
    12
    Mardi 4 Mai 2010 à 21:36
    CatherineD

    très jolie photo de tes rosiers!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :