• Animaleries

    Passage quai de la Mégisserie. Bien sûr Emma n'a pu résister à l'envie d'entrer dans les animaleries.

    Je l'ai suivie.

    Il y avait des chats, qualifiés de "croisés", autant dire des chats comme il y en a 2 portées par an au Bois du Meix à..... 800 €.

    Je ne vous parle même pas du prix des chats "de race" qui peuvent aller jusqu'à 2000 €.

    Je me suis demandé ce qui arrive à ces petites bêtes lorsqu'elles deviennent trop grandes pour attendrir des acheteurs potentiels. Que deviennent les "invendus" ?

    C'était ma question plombage d'ambiance du jour.

    Pour finir sur une note plus douce voici la photo de chats qui n'ont pas de prix.

    DSC_8139.jpg

    Noisette 6-11-2011

    « Dans ParisBouvreuil Pivoine »

  • Commentaires

    1
    mab
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 08:00
    mab

    j'aime tes promenades parisiennes.

    2
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:35
    lanfeust55

    Ah oui merci pour le plombage !

    3
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:53
    alex

    c'est vrai qu'en plus les bestioles n'avaient pas l'air bien vaillantes (en particulier les rats) et qu'est ce que ça pue dans ces boutiques!

    4
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:29
    heure-bleue

    Balagan n'avait pas de prix et pourtant elle me manque toujours autant...

    5
    Ed
    Mardi 17 Janvier 2012 à 23:17
    Ed

    Depuis toujours (1976 quand je suis arrivée à Paris) ces magasins m'ont filé la nausée.

    6
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:19
    chouette-chouette

    Il est vrai que Bonhomme n'a pas de prix non plus. Un beau rouquin et tellement sympa !

    Il vaut mieux ne pas penser trop souvent ce qu'il advient de tous ces animaux encagés sur des rayons... Je suis un peu lâche parfois...

    7
    Samedi 28 Janvier 2012 à 14:13
    Chatdesîles

    Très bonne question ! Que deviennent-ils ?

    8
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:40
    anne

    j'adore les chats mais surtout ceux qui n'ont pas de valeur marchande car un animal ne s'achète pas

    9
    Stella
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:57
    Stella

    Bonjour Catherine, vous avez raison...tout à fait inestimables. Ils sont très beaux :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :