• Anania verbascalis

    Je vous avais présenté la photo de ce papillon mais je n'avais pas encore pu l'identifier. J'ai été aidée dans ma recherche par un connaisseur mais hélas je ne retrouve pas l'adresse de son site pour y faire référence ce qui, entre nous, serait quand même la moindre des politesses de ma part. Alors qu'il veuille bien m'en excuser,

    Je vous redonne donc la photo de ce très joli petit papillon : Anania verbascalis.


    DSC-0810.JPG

    « Asters rougesTaon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 07:13
    francoise oleron
    Un papillon de nuit... belle photo

    Bisous
    françoise
    2
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 08:29
    Bonjour. On dirait une phalène, mais laquelle?. Ou tout du moins de la famille des geometriadae. A vérifier. J'ai essayé en vain. A bientôt
    3
    mab
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 08:45
    mab
    Joli papillon qui a un nom maintenant.
    4
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 10:23
    matheo
    Encore quelque chose de découvert.
    5
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 11:27
    Voici l'adresse d'un site de détermination : http://www.papillon-poitou-charentes.org/Chize/Inventaire_Chize.htm
    6
    Lundi 24 Septembre 2007 à 07:04
    Chadou

    Bonjour Catherine<o:p></o:p>

    Un petit coup de vent ! Tu l'as senti ? C’était moi ! <o:p></o:p>

    Je ne voulais pas commencer ma journée sans te faire un p’tit coucou !<o:p></o:p>

    Que l'amour et l'amitié soient présents toute la journée et que cette journée soit remplie d'amour pour toi…<o:p></o:p>

    Bisous et bonne journée<o:p></o:p>

    7
    Lundi 24 Septembre 2007 à 08:53
    Danycab
    pour moi tout ce qui vole et qui ressemble à ça, c'est une mite-au-logis !
    8
    Lundi 24 Septembre 2007 à 20:20
    vincent


    Je me permets de te transmettre ce commentaire, envoyé hier par Occitane, une bloggueuse que je suis avec plaisir et intérêt .

    Je t'invite à visiter son blog, qui me semble frais et simple .
    <table class="dynList"><tbody><tr class="selected" id="title9514866"><td class="title" onclick="extendComment('9514866');">(sans titre)</td><td class="medium">Occitane</td><td class="medium">23/09/07 - 18:01</td><td class="short">Publié</td><td><input type="checkbox" name="lCPid" value="9514866-6267497" /></td></tr><tr class="body-open" id="body9514866"><td colspan="5">
    Message commenté : DEDICACES ...

    Pas moyen de mettre un commentaire sur le blog de Catherine. Je voulais la féliciter pour ses belles photos d'insectes et pour son érudition, et lui montrer un insecte peu commun trouvé chez moi.
    Voulez-vous lui transmettre ? Merci.
    Occitane - email : oxcitane32@orange.fr - http://occitane.canalblog.com/archives/2007/09/19/6238214.html
    </td></tr></tbody></table>
    Au plaisir
    9
    Maky
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:21
    Maky
    Evites qu'il s'envole...Ca risque de créer un Tsunami de l'autre coté de la planète...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :