• Hier, alors que je passais à côté du deutzia, un petit oiseau en est sorti. Je n'ai pas eu le temps de le voir d'autant qu'il avait pris la précaution de sortir par le côté opposé à celui où je me trouvais.

    La curiosité aidant j'ai jeté un coup d'oeil indiscret dans la ramure. Il y a un très joli petit nid, solidement arrimé aux branches.

    Nid-dans-le-Deutzia.jpg

    et dans le nid j'ai pu compter 5 petits oeufs brun tachetés de rouge

    Oeufs dans le nid dans le deutzia

    Heureusement qu'il a signalé sa présence car sinon j'aurais risqué de détruire son nid après la floraison du deutzia qui a tendance à souffrir de gigantisme et que je taille impitoyablement dés qu'il est fané.

    Je sais qu'il est revenu parce que je l'entend s'envoler dés que je passe par là mais comme il se planque je ne l'ai toujours pas vu. En plus je préfère ne pas m'y attarder pour ne pas le déranger. Alors si l'un d'entre vous sait à qui appartiennent ce nid et les oeufs qu'il contient je suis preneuse du renseignement.

    Pour une fois mon pote gogole ne m'est d'aucun secours : quand je tape "oeufs bruns tachetés" il me répond "poules pondeuses".


    12 commentaires
  • Un nouveau petit couple prend ses aises au jardin. Avec un peu de curiosité et surtout de patience je pourrai peut être repérer où se trouve leur nid car, dés que j'arrive au jardin, elles disparaissent dans le bois toujours par la même trouée.

    Ça faisait quelques jours que j'avais repéré leur manège mais ce n'est que ce matin que j'ai pu prendre quelques photos et encore de très loin.

    Je ne pense pas me tromper en identifiant des grives sans pouvoir être plus précise car il en existe de plusieurs sortes, aussi c'est avec reconnaissance que je recevrai toute précision à leur sujet.

     

    grive-1.jpg

    grive-2.jpg


    10 commentaires
  • muguet-des-bois.jpg

    Offert par GrandPère et Emma qui l'ont cueilli. Il a embaumé le salon toute la semaine.


    5 commentaires